PHP5 : Problème Fetch
pictom41
Messages postés
508
Membre
Dernière intervention
-
pictom41 Messages postés 508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pictom41 Messages postés 508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma requête PHP :
J'ai :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /homepages/45/d339237021/htdocs/idofous/index.php on line 55
La ligne correspond à :
$donnees = $result->fetch();
Ou est l'erreur ?
Merci d'avance !
J'ai un problème avec ma requête PHP :
include("config.php"); $connexion = connexionBD(); $bordercolor = '#ffffff'; $IDMembre = $_SESSION['IDMembre']; $requete = "SELECT * FROM nemsvip_membres WHERE IDMembre = '$IDMembre'"; $result = $connexion->query($requete); $donnees = $result->fetch(); $pseudo = $donnees['pseudo']; $status = $donnees['status']; $tokens = $donnees['tokens']; $credit = $donnees['credit']; $steamid = $donnees['steamid']; $email = $donnees['email']; $vip_date = $donnees['vip_date']; $vip_duree_jour = $donnees['vip_duree_jour']; $vip_date_fin = date("Y/m/d", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+$vip_duree_jour, date("Y"))); $annee = substr($vip_date,0,4); $mois = substr($vip_date,5,2); $jour = substr($vip_date,8,2); $vip_date_fr = ''.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee.''; $annee = substr($vip_date_fin,0,4); $mois = substr($vip_date_fin,5,2); $jour = substr($vip_date_fin,8,2); $vip_date_fin_fr = ''.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee.'';
J'ai :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /homepages/45/d339237021/htdocs/idofous/index.php on line 55
La ligne correspond à :
$donnees = $result->fetch();
Ou est l'erreur ?
Merci d'avance !
2 réponses
function connexionBD() { $db_login = 'admin5'; $db_password = '*********'; $db = 'mysql:host=********;dbname=**********'; // hote/nom bdd try { $connexion = new PDO($db, $db_login, $db_password, array(PDO::ATTR_PERSISTENT=>true)); return $connexion; } catch (PDOException $ex) { die("Erreur de connexion a la base de données: " . $ex->getMessage()); return false; } }