Impossibilité d'activer Windows

Flo -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows XP sur mon portable qui refusait démarrer. L'installation s'est passée sans souci, mais maintenant quand je veux démarrer, après avoir tapé mon mot de passe, une fenêtre apparait, me demandant si "OUI" ou "NON" je veux activer WINDOWS.
Si je clique sur "NON", je suis déconnecté de ma session => retour à la case départ.
Si je clique sur "OUI", Windows semble se lancer correctement, mais la, je n'ai que mon fond d'écran (ni icone ni barre d'outils) et la fenêtre "Activation de Windows" apparait. Le hic, c'est que cette fenêtre est toute bleue (rien n'est écrit à l'intérieur, pas de bouton...) à part en haut à droite et à gauche, un petit icone dans un carré, comme quand un ordi ne possède pas le pilote pour lire une image (carré rouge rond vert triangle bleu)

Du coup, on ne peut plus rien faire, à part fermer la fenêtre, ce qui referme ma session => retour à la case départ.

Est ce que quelqu'un à une petite idée pour régler ce problème pour le moins gênant?

Merci d'avance,

/Florine

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Et si tu fais ctrl+alt+suppr une fois arriver sur la fenêtre qui bug ? Ca fait quelque chose ?
0
Flo

Bonjour,

Je pense que j'ai fait une fausse manip, car je n'arrive pas à voir la réponse. Je pense que j'ai coché recevoir la réponse par email, en oubliant de mettre une adresse, donc Soulsy si tu avais la gentillesse de remettre ta réponse ;-)

Merci
0

elle est juste au dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22099121-impossibilite-d-activer-windows#1
Sinon je crois que le plus simple et de recommencer l'installation.
0
Flo

Non Ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas.
Sinon j'ai vu sur un forom quelqu'un qui proposait de démarrer en mode sans echec, et de faire l'activation à ce moment là, ca a des chances de marcher, ou il vaut mieux que je recommence l'installation?

Merci
0

Ah oui pourquoi pas, appuie plusieurs fois sur F8 au démarrage du pc, tu devrais alors pouvoir choisir le mode sans échec.
0
Flo

En fait je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec, quand je tape sur F8, je rentre dans le bios, et l'ordi me demande sur quoi je veux booter, et si je sélectionne le disque dur, il démarre Windows. Pour réinstaller Windows j'ai changer les parametres dans le bios pour qu'il boot sur le CD-rom, faut il que je rechange ces paramètre?
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

...et si je sélectionne le disque dur

Juste après cela tu appuie à nouveau sur F8
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Suis plus certain.

En mode sans échec, il faut exécuter l'invite de commande (cmd.exe)
Ensuite entrer cette commande
%Windir%\system32\oobe\msoobe.exe /A
0
Flo

Alors j'ai réinstallé (en fait je crois que j'ai plutot réparé) et j'ai pu activer windows à la fin du processus. Tout fonctionne j'ai pu me connecter a ma session.

Maintenant je suis devant un autre problème. En fait mon PC avait craché lorsque j'installais malarwarbyte car j'avais un virus. Maintenant je pense que le pc est toujours infecté car des que je veux ouvrir un programme, l'ordinateur me demande avec quel programme je veux l'ouvrir. Du coup je ne peux rien ouvrir, excepter internet explo. Et chaque fois que j'essaye de telecharger un fichier, je ne peux pas y avoir acces.

Vous auriez une idée de ce qu'il faut faire?
est ce que je dois reformater et faire une vraie réinstallation?

Merci

Florine
0

Je te conseillerai de refaire une réinstallation en formatant complétement et en supprimant toutes les partitions et en les recréant, tout ça avec le cd d'installation de xp ça doit être possible.
Sinon tu risques de passer plus de temps à le supprimer et tu seras jamais vraiment sur.
0
Flo

Ok, j'ai testé le malawarebytes en sans echec, je vais voir ce que ca donne, mais je ne me fait pas trop d'illusion.... Quand tu dis tout reformater, ca veut dire le disque D compris? J'ai déjà fait une fois reformatage et reinstalle, mais j'avais garder ma partition je pense. Il faut refaire les partitions avant la réinstallation?
0

Si tu as des données sur ta partition D, ne la supprime pas dans ce cas et oublie pour supprimer les partitions. Mais faut bien faire formater la partition C au moins et faire une réinstallation complète de xp, et pas choisir l'option qui réinstalle par dessus. (désolé je ne connais plus les noms des différentes options)
0