Gifs animés - comment les modifier

arthour973 Messages postés 19 Statut Membre -  
 arthour973 -
Bonjour,

j'aime beaucoup les gifs animés et on en trouve de très beaux sur net.

Ma question est la suivante :
quand, après avoir fait un copier/coller d'un gif sur le net, je l'ouvre à partir de mon ordi, c'est une page internet qui s'ouvre et le gif apparait en "petit" en haut à gauche, tout le reste est blanc. Je trouve ça désagréable.

J'aimerai avoir un gif qui apparaissent comme une photo (animée bien sur et sans que se soit une page internet) et que je puisse le voir en "gros" ou de la taille de l'affichage que j'aurai choisi.

j'ai posé cette question que 2 forums "informatiques" et la réponse n'a pas été trouvé.
Peut-être qu'ici trouverais-je la réponse ?

Je précise que je suis sur : Windows 7

Merci à toutes et à tous de votre attention.
Amicalement,
Lionel,

A voir également:

3 réponses

Simple helpeur passé

Bonjour,

Pour Seven rien de tel que GIF Viewer c'est actuellement la visionneuse la plus simple, de cette façon il suffit d'enregistrer le GIF (que Seven ne sait pas lire) comme enregistrer un GIF avec un XP ou autre qui sait lire le GIF. C'est un retour à Windows98 mais c'est comme ça: z'ont loupé Vista et npas eu le temps de finir Seven...
GIF Viewer: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11103-gifviewer/

http://ioj.com/v/ucmmy

'lut m'sieur...
2
arthour973

Merci pour tout ça, je vais essayer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les gifs animés sont fait pour être insérés dans des diaporamas, mails ou autres... mais pas dans un traitement de texte.
Il faut faire un clic droit sur le gif, clic gauche sur "enregistrer sous", lui indiquer le chemin et enregistrer.
Là vous aurez un aperçu du gif animé dans ... que vous pouvez éventuellement zoumer et insérer ou vous le voulez.
Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
0
arthour973 Messages postés 19 Statut Membre

Pour Lordenoy,
Un grand merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer cela. et je vous dirai.
Encore merci,
Amicalement,
Lionel
0
arthour973

Re-Bonjour,
J'ai fait ce que vous me dites et cela ne marche pas avec moi.
Je n'y avait pas pensé sur le moment mais c'est en faisant comme vous me l'avez dit que j'avais déjà enregistré-sous tous mes gifs.
A bientôt,
Amicalement,
Lionel,
0
Utilisateur anonyme

Désolé, il est vrai que je suis sur XP ;-)
0
arthour973

Vous avez certainement, peut-être que cela ne marche pas sur windows 7
Merci en tout cas d'avoir essayé.
Amicalement,
Lionel,
0
Utilisateur anonyme

Avez-vous vu ce fil de discussion ?
http://www.trucsastuces.com/Forums/topic/3882-copier-des-gifs-animes/
0
Utilisateur anonyme

Salut

curieux qu'on ait pas pu te répondre ailleurs

un gif animé est lu par défaut par ton navigateur

ni la galerie windows ni l'apercu des images ne lisent des gifs animés

tu peux télécharger par exemple xnview

ensuite fais un clic droit sur ton Gif ouvrir avec et choisis xnview pour windows
ton gif se lira dans la visionneuse xniew

tu pourras ainsi zoomer mais forcément un petit gif plus tu zoomeras plus ce sera dégradé

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

pour ce thread là ca concerne seulement le fait que i explorer parfois enregistre d'office en BMP quand le cache est plein et rien d'autre, pas le fait de ne pouvoir lire un gif que dans un navigateur sous xp comme sous windows 7.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22098363-gifs-animes-comment-les-modifier#8

Plutôt que copier coller un gif du net, fais enregistrer sous ou cliquer déposer sur ton bureau par exemple
moins de baratin moins de fins
plus de grosbourrons plus de cons
0

Bonjour et merci pour ta réponse;
J'ai téléchargé le logiciel et fait l'essai.
Je souhaiterai plutôt une image normale, comme une photo mais animée.
Je pense que cela va être vraiment difficile à trouver.
Amicalement,
Lionel,
0

J'ai fait les essais avec :
- copier coller,
- enregistrer sous, etc...
0
Utilisateur anonyme

euh xnview lit les gifs animés c'est donc comme une photo normale mais animée ;)
si ton gif est animé il le sera dans xnview, sion xnview ne fera pas de miracle

ta question n'est pas claire tu peux enregistrer tes gif ou pas ? : D

salut m'sieur simple helpeur passé :)

j'suis que de passage, un bug d'affichage dans l'image animée de mon profil, même avec xnview ca s'anime pas beaucoup : DD
0
arthour973

Oui, j'enregistre mes gils sur mon ordi, pas de problème pour cela, je peux ensuite faire "ouvrir avec" et xnviex ouvre bien et "photo animée" mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherche. DSL si je n'arrive pas à être clair. Je ne sais pas comment expliquer autrement.

J'ai essayé d'insérer un gif dans World ou en faisant "ouvrir avec Microsoft office 2010". ça marche mais ce n'est pas animé. Est-il possible d'avoir ça en "animé" en ouvrant avec Office ou en insérant dans word ?

J'ai également chéché en faisant "propriétes" un lien éventuel que l'on pourrait suppriler..... je n'ai pas trouvé.
0
Utilisateur anonyme

Word est plutôt destiné au texte imprimé, le gif ne peut-être animé...
Il ne peut être animés qu'avec " Power-Point" destiné eux au " diaporamas".
0