Je viens de recuperer un imac et.....

Fermé
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 26 avril 2006 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 12:22
bonjour a tous!
voila,j'ai l'habitude d'un pc avec windows xp et mes parent sviennent de recuperer un imac
voici les informations que j'ai trouver:
Mac OS
finder 9.2
systeme 9.2.2francais universel
enabler actif: Mac OS ROM vFU-9.3.1

voila,le pb est que je n'y tate vraiment rien,je n'arrive meme pas a me servir de wanadoo

le modem s'est bien installé mais j'ai un pb d'iddentifiant!!!
mes parents l'on recuperer d'une association dont ils font partis
et quand je fais ouvrir remote access....mon nom de connection et mon mot de passe ne marche pas
est-ce le non de l'ancien proprio ????
je ne sais pas ou chercher pour trouver le nom d'utilisateur principal??????
je n'ai egalement pas trouver de sites interessants pour étudier les bases des MAC.....auriez vous une adresse??
merci d'avance!

10 réponses

Un site très omplet pour l'usage du Mac se trouve à l'adresse :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Tu dois pouvoir y trouver la plupart des informations dont tu as besoin.
Il me semble d'ailleurs que tu devrais, dans l'ordre :
- obtenir ta connexion internet
- mettre ton logiciel à jour au moyen de la liste déroulante se trouvant sous la pomme bleue au dessus à l'extrème gauche de ta barre de tâches.
Si j'en juge d'après ta demande, tu dois disposer d'un Imac G5 sous processeur ancien ( pas Intel ) dénommé communément PPC.
Garde cela présent dans tout ce que tu fais pour tes mises à jour.
Bon courage et surtout, bonne découverte d'un monde cousin de celui que tu connais mais surtout bien plus stable, sécurisé, efficace et bien meilleur ( je suis aussi un ancien de Windows ). Tout est là, et bien plus, sans le superflu.
0
valy82 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
1 mai 2006 à 08:22
merci de ta reponse!
le soucis est que ce site parle que de la version OS X et non OS 9.2....
je ne trouve rien d'autre!!!
c'est dur!!!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 mai 2006 à 01:20
Les forums de MacGeneration http://forums.macgeneration.com/vbulletin/index.php? ou de MacBidouille https://forum.macbidouille.com/ ont tous deux une section Mac OS 9.
Le premier est plus convivial.
Lance une recherche avant de poser des questions, il se pourrait bien que les réponses à ce que tu cherches se trouvent déjà sur les forums, en particulier dans les FAQ.
0
jpardilla Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 mai 2006 à 16:07
Bonjour,

Installer Mac OS X serait très profitable à ton iMac. Le système OS X est multi-utilisateur, multi-taches et très sûr. L'accès à internet devient alors très facile, et la suite logicielle iLife fournie comprend des outils très simples comme iTunes, iPhoto, iMovie, Garage Band qui permettent de constituer des biblios de mp3, des albums photos, de la musique et de créer et publier sur le net toutes sortes de présentation multimédia... (www.apple.com/fr/software/)

On peut trouver Mac OS X d'occase sur les petites annonces de Mac Bidouille, www.macbidouille.com/annonces/, sur SVM, www2.vnunet.fr/pa/index.htm, etc. pour pas cher! Plutôt que de continuer avec Mac OS 9, il vaut mieux installer rapidement Mac OS X. Il est en fait indispensable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 mai 2006 à 22:26
iLife n'est fourni qu'avec un nouvel ordinateur, pas avec OS X. les acheter à part, c'est 179 € pour OS X et 79 € pour iLife.
En fait, il faut voir de quel iMac il s'agit, quels sont tes moyens financiers pour ce qui est d'ajouter de la RAM (512 Mo indispensables quoi qu'en dise Apple), surtout, en fonction des ports de la machine USB1, USB2, Firewire, il pourrait ne pas être indiqué d'installer OS X. Par exemple, certains vieux iMacs n'ont rien d'autre qu'un lecteur de CD et deux ports USB1 : impossible d'installer Tiger (OS X.4).
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 15:56
louis a raison et en plus, SURTOUT quoi qu´en dise apple, 10.4 avec moins d´1go de ram, ca rame....
mais si ta machine le permet, installer OS10.xx est deffinitivement la chose afaire.
salut
0
11 mai 2006 à 06:03
Je ne suis pas de cet avis. Les premières versions d'OS X sont les plus gourmandes en ressources CPU, ça commence à devenir nettement mieux à partir de Panther (OS X.3), mais il faut se résoudre sur cette machine à ne pas avoir d'USB2, ni de lecteur/graveur de DVDs (je crois - sauf achat très onéreux d'un tel graveur).
Sinon, mon iBook G4 1,33 Ghz s'en sort pas mal avec 768 Mo de RAM sous Tiger à jour et je peux faire tourner de grosses applis comme Photoshop et Final Cut Pro.
Pour OS X et des applis récentes, j'ai testé dernièrement qu'avoir au minimum un G4 à 500 Mhz et 512 Mo de RAM est nécessaire pour bénéficier de bonnes fonctionnalités. Mais il y en aura toujours de meilleures (et de moins bonnes).
Mon vieil iMac G3 à 266 Mhz avec 384 Mo de RAM tournait pas trop mal sous Panther, mais j'y avais installé un HD de 40 Go et un lecteur Superdrive. Il était devenu nettement plus réactif que sous Jaguar (OS X.2).
0
ton nom d'utilisateur réferencé est le code donné par wanadoo commencant par fti/ que tu retrouves dans configuration remote access +celle d'internet. vas dans menu pomme,en haut à gauche puis tableaux de bord.et la verifie,TCP/IP( là,connexion PPP) puis remote access(utilisateur reference=fti/ et numero d'appel wanadoo) toujours dans tableaux de bord,MODEM et internet.fais tous ces réglages mais surtout réinstalle wanadoo a partir du cd d'installation. si pas assez clair,possible de m'envoyer un mail à tomdapi@wanadoo.fr
0
peut on installer mac os 9 sur un Imac G5 avec pos Intel????
On me signale que intel ne supporte pas le 9
qui a 1 idée
merci OL
0
Bonjour,
J'aimerais que vous me contactiez sur mon email jeronalain@yahoo.fr concernant le Mac G4 Bipro.
Ne vous inquiétez pas j'ai seulement deux petites questions à vous poser.
Je vous recontacte ce soir car je suis absent pour la journée.
Donnez moi aussi un numéro où je peux vous rappeler.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 12:22
Bonjour,

En tout premier lieu un iMac G5 est un ..... iMac G5, donc équipé d'un processeur G5
Ensuite un iMac à processeur Intel est un iMac à ... processeur Intel et donc ne peut pas être en même temps un iMac G5 :)

Ce point étant éclairci , Apple dit : pas de mode Classic avec un Mac à processeur Intel , et pas de mode Classic non plus sous Leopard :

voir cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303137

Pour faire tourner les applications OS 9, il vous reste alors la possibilité d'utiliser SheepShaver
https://www.mac-emu.net/article.php3?id_article=1311

Cordialement
0
J'AI OUBLIE DE DIRE QUE CE MESSAGE ETAIT ADRESSE À LUDWIG831. MERCI !!!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
23 avril 2008 à 11:00
Bonjour,

Il est vivement déconseillé de laisser trainer son adresse de mail en clair sur les forums... Des petits malins utilisent des programmes ad hoc qui savent les repérer : ça fait de jolis carnets d'adresse à spammer ou pire...

Jalousie : pourquoi voulez-vous poser vos questions au seul Ludwig ? Il y a peut-être des gens qui fréquentent ce forum et pourraient vous aider.

Cordialement.
0