[excel]

mgitra -  
 mgitr -
salut,
lorsque j'utilise ms-excel,la virgule dans le pavé numérique du clavier se transforme en un point, et par conséquent l'apparition du problème de l'utilisation des formules et des fonctions. la virgule du pavé alphanumérique est sans effect.

4 réponses

Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Bonjour,

La touche "point" du pavé numérique est celle du séparateur décimal, qui peut être le point ou la virgule.

Pour Excel, le choix se fait avec :
- Outils/Options.../Onglet International
Dans ce formulaire :
- soit on coche la case Utiliser les séparateurs système, et dans ce cas Excel se conforme au choix fait dans le Panneau de configuration/Options régionales/Personnaliser/Symbole décimal
- soit on décoche la case, et on choisit le Séparateur de décimales.

Selon le choix qu'on a fait, la touche "point" du pavé numérique fournit soit le point, soit la virgule.

Pour savoir si le résultat est correct, il suffit de regarder si un nombre décimal se cadre à droite (nombre) ou à gauche (texte) dans une cellule lors de la frappe.
1
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

a savoir qu'il n'y a asolument pas de virgule dans le pavé numérique mais seulement un point ..............

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis sous excel xp fr et win xp p fr et lorsque je tape dans
le pavé numérique un point, dans la cellule, c'est une virgule
qui est affiché!

ceci dit si dans votre environnement il y a conflit de langue
soit dans le matériel ou dans la partie logiciel !!!

utiliser l'utilitaire [ CharMap ]

//Démarrer / Exécuter
/ Dans la liste déroulante, tapez : charmap
/ Clic OK

copier/coller

Lupin
0
mgitr

bonjour,
j'ai formaté ma partition c et j'ai réinstallé de nouveau, l'os 2000 ainsi que l'office2000 premuim et le problème a diparu.
0