Google sites bloque les balises dangeureuses
Fermé
nozino2000
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
-
14 mai 2011 à 14:49
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 15 mai 2011 à 14:47
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 15 mai 2011 à 14:47
A voir également:
- Google sites bloque les balises dangeureuses
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Google - Guide
4 réponses
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
14 mai 2011 à 20:25
14 mai 2011 à 20:25
Sache que avec google site, le moteur de recherche est déjà disponible ( sinon il faut chercher un peu dans les options et là tu pourras activer le moteur de recherche ) donc pas besoin de script extérieur.
Sinon 3 trucs pour contouner ces interdictions :
1-Les gadgets déjà fait : il y a une galeria énorme de gadget plus ou moins utiles, si tu tapes ifram dans la galerie, tu auras un gadget pour pouvoir afficher les iframes.
2-Les gadgets que tu fais : il faut que tu crées un fichier xml ( avec le bloc note ca marche ) dans lequel tu mets ton script + quelques trucs qu'il faut qui est expliqué sur le site des API google ( le site qui explique comment faire des gadgets )
3-L'outil script : perso je ne l'aime pas car il marche pas ( ou alors je ne sais pas m'en servir ) tu mets ton script et ensuite tu l'insère dans tes pages
Mais si tu regardes dans la galerie de gadget, il y a plein de moteur de recherche. Mais celui fournis avec google site est le plus simple
Sinon 3 trucs pour contouner ces interdictions :
1-Les gadgets déjà fait : il y a une galeria énorme de gadget plus ou moins utiles, si tu tapes ifram dans la galerie, tu auras un gadget pour pouvoir afficher les iframes.
2-Les gadgets que tu fais : il faut que tu crées un fichier xml ( avec le bloc note ca marche ) dans lequel tu mets ton script + quelques trucs qu'il faut qui est expliqué sur le site des API google ( le site qui explique comment faire des gadgets )
3-L'outil script : perso je ne l'aime pas car il marche pas ( ou alors je ne sais pas m'en servir ) tu mets ton script et ensuite tu l'insère dans tes pages
Mais si tu regardes dans la galerie de gadget, il y a plein de moteur de recherche. Mais celui fournis avec google site est le plus simple
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
Modifié par mimigenie le 14/05/2011 à 20:28
Modifié par mimigenie le 14/05/2011 à 20:28
J'ai trouvé pour activer le moteur de recherche :
Tu vas dans gérer ton site > mise en page ( dans le menu à gauche ) > configurer la recherche ( le bouton à coté de modifier la mise en page du site ) > tu actives le moteur de recherche et tu choisis les moteurs de recherche > tu enregistres tes modifications.
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
Tu vas dans gérer ton site > mise en page ( dans le menu à gauche ) > configurer la recherche ( le bouton à coté de modifier la mise en page du site ) > tu actives le moteur de recherche et tu choisis les moteurs de recherche > tu enregistres tes modifications.
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
nozino2000
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
2
15 mai 2011 à 12:21
15 mai 2011 à 12:21
ils me disent de mettre l'url mais quand je le met:http://www.google.fr/cse/home?cx=009517463774940342034:f7uwg5-alwm
ils me disent url invalide
ils me disent url invalide
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
15 mai 2011 à 14:47
15 mai 2011 à 14:47
ta pas lu ce que je t'ai dit --'
il y a déjà le moteur de recherche, suffit de l'activer et de mettre les moteurs de recherche que tu veux ( google yahoo, bing msn etc. )
il y a déjà le moteur de recherche, suffit de l'activer et de mettre les moteurs de recherche que tu veux ( google yahoo, bing msn etc. )