On m'espionne sur mon ordi, aidez moi svp

Fermé
aphrodite57 Messages postés 2 Statut Membre -  
 loulou -
Bonjour,

j'ai une connection en réseau et mon ami a installé "iopuss starr" depuis son ordi dans son bureau pour espionner tout ce que je fais sur le mien. j'aimerai savoir comment faire pour supprimer ce logiciel espion ? car j'ai essayé avec Spy Sweeper mais ça n'a pas marché.

je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 859
 
Non, je ne te l'ai pas dit.
Car de toutes façons, même si tu le supprimes sur ton PC, ton .... "ami" s'en rendra compte immédiatement, donc le problème reste entier.

Tu peux toujours essayer de faire démarrer > rechercher > "iopus" et quand tu l'auras localisé (celui avec l'extension .exe) le supprimer.
Tu verras bien.

Au fait : t'as un firewall sur ta machine ?
Si oui, trouve le processus iopus et bloque-le.
Sinon, installe Zone Alarm par ex (gratuit) https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/ et fais pareil.


Mais est-bien bien conscient du fait que tous les logiciels du monde ne te serviront guère car là ce n'est vraiment pas un souci technique, mais bien plutôt un problème humain que toi seul peux régler ?
2
loulou
 
bon alors se tre simple d'abord il fo savoir que i opus est invisible s ds la barres de taches et ds le gestionnaire
donc il fo que tu aille ds exécuter et que tu tape starrcmd
donc tu va rriver sur le logiceil en question si rie nn'arrive se qu'il na pas installer iopus starr pc
2. Pour tester le logiciel, menez vos activités comme vous le faites courra ment, et au bout d'une dizaine de minutes par exemple relancez STARR.
3. Pour afficher le résultat de l'enregistrement des données, cliquez d'abord sur le bouton "Creat Report from STARR log". Cette étape est obligatoire, sinon le logiciel ne créera pas le fichier log.
4. Ensuite cliquez sur View Report, ce qui vous ouvrira l'éditeur de texte ou de page approprié selon l'option d'enregistrement que vous avez choisi. Si vous avez gardé l'option d'un fichier log au format HTML alors ce sera votre navigateur web qui s'ouvrira.
bon ensuite pour ledesinstaller petit indice:
WinForce est un utilitaire gratuit, léger et très simple d'utilisation. Vous pourrez le trouver sur http://www.down-load.com la fenêtre de gestionnaires d'applications de WinForce comporte deux fonctions essentielles:
. Actualiser
. Tuer
La fonction Actualiser s'obtient par le bouton bleu en forme de flèche. Sélectionnez l'application à fermer et appuyez sur "KiII". L'application se fermera de force.
Autrement des séries de symptômes peuvent être indices qu'un logiciel inconnu tourne en tâche de fond:
. La protection antivirus du BIOS vous informe d'un accès à la zone d'amorçage du disque dur.
bon voila j'espere que jorez servit a qqu
voila enrevoire un petit merci sere gentille
0
loulou
 
Voila la suite
. Lorsque vous lancez votre ordinateur, un message vous indique qu'il ne peut pas démarrer à partir du disque dur.
. Windows refuse de charger les pilotes de disque dur 32 bits.
. Au lancement de Windows, un message vous informe qu'un programme TSRforce le démarrage en modecom-patible MS-DOS.
. ScanDisk détecte des fichiers à liaison croisées ou d'autre problèmes.
. ScanDisk indique des secteurs défectueux sur les disques durs ou les disquettes.
. La taille des fichiers éxécutables augmente subitement.
. La date de création ou de modification des fichiers comporte des valeurs erronées.
. Vous constatez que l'ordinateur se bloque fréquemment alors que vous n'avez ajouté aucun nouveau com-posant logiciel ou matériel.
. L'ordinateur se bloque et indique une erreur de parité.
. L'ordinateur semble être plus lent sans raisons apparentes.
. le clavier et la souris ne fonctionnent plus de manière fiable, même après un nettoyage.
. Des fichiers ou des dossiers disparaissent de votre ordinateur de façon inexpliquée.
. Dans vos documents des mots disparaissent ou s'ajoutent subitement.
. Votre ordinateur a des réactions imprévues, voire devient incontrôlable.
Ces symptômes sont plus globalement liés à l'activité de virus, mais certains d'entre eux sont récurrents pour divers types d'applications malicieuses.
C'est le cas des ralentissement ou des disfonctionnement.
2
BmV Messages postés 98474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 859
 
Salut.

"mon ami a installé "iopuss starr" depuis son ordi dans son bureau" : t'es sûr que c'est ton ami ?
Je me demande comment sont tes ennemis, alors !

Si tu ne veux pas qu'il voie tout ce que tu fais, tu lui demandes de l'enlever et c'est tout !
Nan mé !
1
aphrodite57 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir,

merci pour ta réponse

Mais tu ne m'as pas dit s'il ya un moyen de désinstaller iopus starr de mon ordi ou interdire sa fonctionnalité ou le bloquer.

merci
0