Clé usb Emtec C500 illisible sur Macbook Air

Fermé
angela - 14 mai 2011 à 14:18
 Angela - 16 mai 2011 à 20:20
Bonjour,

je rencontre un problème avec une clé usb que j'ai acheté le 29 avril dernier dans une FNAC à Paris, c'est une clé usb 2.0 EMTEC C500, mais en fait elle est illisible sur mon macbook air mais aussi sur mon PC windows 7 alors qu'elle est censée être compatible pour les deux.
Je suis allée comme indiqué dans les autres messages dans Applications/utilitaire de disque pour la réformater en FAT32 mais elle n'apparait pas et j'ai fais de même sur mon PC mais elle n'est pas non plus reconnue. Je suis également allée sur le site internet EMTEC international pour voir s'il était possible de trouver le pilote manquant et le télécharger mais je n'ai rien trouvé :/ serait elle cassée ou peut on encore faire quelque chose ? la clé est vide et la diode rouge s'allume bien quand on l'insère dans les ordinateurs par contre je n'ai plus le ticket d'achat donc plus la garantie. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;) et pour le temps pris à la lecture de ce message !!



A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 mai 2011 à 14:28
Bonjour,

Quand tu insères ta clé dans une prise USB, elle n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque ? bizarre, elle devrait. Elle ne monte pas sur le bureau ?
Elle est bien enfichée dans la prise USB ?
Une fois dans la prise USB tu vas dans menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/USB, quelles sont les infos données ?
0
Bonjour dede 74000
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message donc oui je l'ai bien enfichée dans le mac et les infos que j'ai sont les suivantes :


Bus USB :

Emplacement du contrôleur de l'hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l'hôte : AppleUSBOHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x0d9c
Identifiant de révision du PCI : 0x00a1
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x10de
Numéro de bus : 0x04

BRCM2070 Hub :

Identifiant du produit : 0x4500
Identifiant du fournisseur : 0x0a5c (Broadcom Corp.)
Version : 1.00
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant : Apple Inc.
Identifiant de l'emplacement : 0x04500000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 94

Contrôleur de l'hôte USB Bluetooth :

Identifiant du produit : 0x821b
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 0.34
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant : Apple Inc.
Identifiant de l'emplacement : 0x04530000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 0

Clavier interne / trackpad Apple :

Identifiant du produit : 0x0243
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 1.07
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant : Apple Inc.
Identifiant de l'emplacement : 0x04300000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 40
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 mai 2011 à 15:10
Cette clé est branchée sur un concentrateur (hub) ?
Débranches tout et ne branche que ta clé, pour voir si elle apparaît sur le bureau. (les préférences du Finder sont bien réglées pour l'affichage des périphériques ?)
Après mise en place de la clé, tu ouvres l'utilitaire de disques (Dossier Applications/utilitaires/utilitaire de disque) elle devrait se voir dans la colonne de gauche.
Si oui, elle doit apparaître sous la forme d'une petite icône de couleur orange, avec le sigle usb dessus et, en dessous, une icône blanche (normalement) tu sélectionnes l'icône orange et tu cliques sur "partitionner" une partition et tu choisis le format MS-DOS.
Ensuite, tu pourras l'utiliser sur les deux environnements.
0
Re : donc oui il n'y a que la clé qui est branchée sur l'ordinateur et je pense que les préférences sont bien réglées pour l'affichage des périphériques dans le Finder car quand on a introduit une autre clé usb - j'ai inséré une clé de 16 GB Sandisk cruzer - il la reconnaît bien et elle s'affiche dans la colonne de gauche de "utilitaire de disque" mais l'autre clé de 8Go EMEC par contre n'apparaît pas :/ bizarre je pense qu'elle est donc bien cassée en tout cas vraiment merci beaucoup pour votre aide
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
15 mai 2011 à 12:13
Bonjour,

branche la clé et donne le résultat de la commande suivante dans un terminal : diskutil list .
0
Bonjour Sudoer,
donc je suis de nouveau allée dans le terminal et le résultat est le suivant j'ai juste collé "diskutil list" sans le point à la fin :

Last login: Sun May 15 18:46:15 on ttys000
MacBook-Air-de-HOYOS:~ angelahoyos$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *60.7 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 38.7 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 21.7 GB disk0s3
MacBook-Air-de-HOYOS:~ angelahoyos$

je ne sais pas si ça peut aider :/ ? merci d'avance
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
15 mai 2011 à 19:04
Tu as bien branché la clé avant d'exécuter la commande? Elle n'apparaît pas, si c'est le cas le problème est matériel.
0
la clée est juste non fonctionnel. c'est juste un produit défectueux.
0
Ah ok ben oui donc le problème doit être matériel en tout cas merci beaucoup pour votre aide sudoer et lulu ;)
0