Aide vba lien userform-cellule excel

Fermé
goirmouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2011 à 11:16
spyderpaint Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 16 mai 2011 à 10:14
Salut à tous

j'ai construit un UserForm1, qui permet de calculer des rendements. le résultat de ces rendements apparaissent directement dans l'userform1.

L'userform1 est appelé par l'userform2 qui permet de répeter l'action de l'userform1 plusieurs fois.

Les paramétres de l'userform1 à chaque appel sont à rentrer par l'utilisateur. j'aimerai pouvoir récupérer les résultats de l'userform1 aprés chaque utilisation de celui-ci dans une feuille excel.

Je trouve pas la fonction pour le faire directement.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

spyderpaint Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
16 mai 2011 à 10:14
je ne pense pas qu'il y ai de lien direct (du moins je ne la connait pas)
mais j'ai quand meme une solution

voila la macro fais un copier de tout avec les explication j'ai mis un ' pour que ce ne soit pas lu par la macro

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

' tu déclare num1 en variable sinon tu récuperera du text et pas un chiffre
num1 = Var


Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

'textbox1 c'est pour l'exemple regard le nom de ta zone de texte et remplace

num1 = TextBox1

'cela revois la valeur de num1 dans la derniere cellule de ta colonne
'si tu veux un renvoi dans une cellule fixe mets rang("A1") a la place d'ActiveCell
ActiveCell = num1



End Sub

si tu veux que la valeur soit toujours dans la meme case enleve
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select

pour info sinon ce ne marche pas dans ta colonne ou tu met tes valeur et si tu les met a la suite, tu doit avec cette macro mettre

exemple
en cellule A1 (liste des valeurs textbox1 ) ou le titre de ta colonne
mais impérativement un valeur non utile en cellule A2 ou du texte bref il ne faut pas quel soit vide sinon la macro va aller direct en cellule 65536 et va vouloir aller une cellule en dessous et il n'y en a pas donc erreur

je ne sais pas faire autrement pour regle ce probleme que de mettre une valeur dans la case A2 qui ne sert a rien sauf pour la macro

si quelqu'un sais contourner ce probleme au passage je suis preneur

voila a+
0