Peut-on être traqué par son entreprise?

daltonjoberou Messages postés 3 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tech, et je me pose une question que seul de gros pros pourraient répondre.

Lorsque l'on candidate pour être employé dans une grosse SSII

Pensez-vous que leurs informaticiens peuvent traquer les logs des serveurs DNS de notre FAI pour réussir à savoir ou on a surfé?

Je veux dire, ce serait possible.

Admettons que je sois client chez FREE, et que ils donnent un dessous de table aux techs de free pour qu'ils leurs donnent mes logs de surfs? Ils pourraient donc connaitre mes opinions politiques etc ...?

A voir également:

8 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Hmmm ... tu es tech ... change de métier ... fais-toi interner :-D

Je crois qu'ils s'en foutent un peu de tes opinions politiques, leur but c'est de faire du fric, pas plus pas moins.

Si tu vas sur des sites OléOlé ça te regarde hein. La DRH te demandera certainement pas ton avis là dessus :-D
0
daltonjoberou Messages postés 3 Statut Membre

Ah bon? Bon bah tu me rassures un peu!

Parce que des fois on tombe sur des sites politiques, mais on est pas forcément en accord avec eux! Ce serait un peu bête qu'on me prenne pour un extrémiste alors que je suis tombé sur des sites par hasard!
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Après il y a toujours le "test psychologique" (qu'à mon avis la blonde du standard n'a pas pu passé, mais passons ...) qui est censé être révélateur, mouais ...
0
daltonjoberou Messages postés 3 Statut Membre

Vu que chez Free on est en IP FIXE, en dégroupé, c'est facile de me traquer!! Le mec qui a ses entrées chez free il pourrait savoir ou je navigue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faut pas se monter autant la tête hein ;-)
0
vaanbasch Messages postés 1161 Statut Membre 665

Bonjour,

Faut pas se sentir surveillé, à ce point là, ça frole la paranoïa...
A moin d'avoir quelque chose à se reprocher.

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
0
Jojo

ça frôle le déficit intellectuel pour toi.
0
Jojo

Salut,

Interdit d'espionner quelqu'un, code civil art 9 page 53.
0

Interdit ne veut pas dire "ne peut pas faire", le déficit intellectuel semble contagieux ...
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Oui, une entreprise peut surveiller les activités de ses employés sur Internet. C'est tout à fait légal même si c'est plutôt déplaisant :
https://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/1062778-internet-au-bureau-vos-droits-et-vos-obligations/1062786-surveillance
http://www.journaldunet.com/questionnaire/resultat/3/8247/1/d/f/
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Salut,

Ça c'est la surveillance des salariés sur le réseau de l'entreprise.

La question de départ est toute autre : la surveillance des activités internet d'une personne sur son abonnement personnel ADSL. Ce qui serait manifestement un acte de violation de la vie privée. Donc évidemment interdit.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

La question est "Peut-on être traqué par son entreprise?"
Le message d'origine indique "Lorsque l'on candidate pour être employé dans une grosse SSII"
J'ai supposé qu'il parlait des employés...
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Il faut tout lire, pas s'arrêter à la moitié du texte ;-))))
0