Bloquer l'accès à des dossiers

Résolu
Plouf -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai créer un dossier pour ma comptabilité et j'aimerai que ce dossier ne soit pas vu par d'autres personnes ..... comment, sur Excell, attribuer un mot de passe ?
Merci par avance !!
Pierre-Louis

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Plusieurs solutions selon ta version... qui est ??

m@rina
0
Plouf

Merci M@arina de ta "réponse" que tu pourras compléter lundi puisque l'ordi ne me sera accessible que ce jour mais il me semble que c'est la version 2007.
Bonne nuit !
Pierre-Louis
0
Plouf

M@rina, je viens d'avoir confirmation qu'il s'agissait bien de la version 2007....
merci par avance de ton aide !
PLF
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour Plouf,

Tu me parlais d'Excel, puis de dossier... Mais moi j'ai pensé fichier...
Donc, s'il s'agit de protéger des dossiers entiers, Excel n'a rien à voir à l'affaire, c'est un problème Windows. Il existe des utilitaires pour ça, comme par exemple ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/chiffrement/

S'il s'agit de protéger des fichiers Excel 2007 :
Bouton office, Préparer, Chiffrer le document

ou bien :
Au moment de l'enregistrement :
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous,
en bas, menu Outils => Options générales
m@rina
0
Plouf

Mille mercis suffiront-ils pour te dire ma satisfaction ? ??
Pierre-Louis
0

ça ira très bien !!! ;)
Je mets donc le sujet résolu.
m@rina
0
spyderpaint Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si c'est un pc sur réseau clic droit sur le dossier a sécurisé et aller sur l'onglet sécuriser

attribuer les droits d'accès en fonction des profiles

pratique pour éviter les mots de pass et compagnie

a+
-1