Everest et AIDA très farfelus

randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis aperçu que ces 2 logiciels donnaient des températures à interpréter soit en ° C ou ° F.
Exemple Everest me donne un CPU à 90°C(196° F mis entre parenthèses) idem au BIOS qui me donne 90°C (mon CPU ne chauffe pas) et AIDA me donne 32°C ce qui revient à dire que Everest donne des °F qu'il appelle Celsius.
Par contre Everest me donne une carte mère à 34 ° C et AIDA me la donne à 91°C (196 ° F entre parenthèses) qui dans ce cas sont des ° F.
C'est flagrant sinon il y aurait longtemps que ma carte mère et mon CPU auraient fondus.
Je n'ai jamais vu sur les forums cette remarque,mais je vois souvent des gens qui ont des problèmes de surchauffe où il n'y en a sans doute pas.
Les concepteurs de ces 2 logiciels très bien faits par ailleurs ont du avoir des problèmes de traduction dans les versions qui utilisent le ° C
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

Aïda est une vieille version : les processeurs récents ne sonrt pas forcément correctement supportés, tout comme les autres matériels... CQFD
0