Excel 2003

S123456 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport à des formules sur excel 2003 et je ne suis pas très bonne avec excel...

1) J'ai besoin de la somme du nombre inscrit dans la colonne P d'une feuille ('Achanladage mai'!) s'il est marqué "session d'information" et "Kiosque" dans la ligne E:

J'avais cette formule, mais elle ne fonctionne pas...
=SOMME.SI('Achanladage mai'!P4:P200; (NB.SI('Achanladage mai'!E4:E27;"Session d'information"); NB.SI('Achanladage mai'!E4:E27;"Kiosque")))

2) Quel formule dois-je utiliser si je veux comptabiliser le nombre de session d'information et de kiosque selon une date précise? (ex: Je veux la somme de telle journée)

J'ai cette formule:


=SOMME( NB.SI('Achanladage mai'!E4:E27;"Session d'information"); NB.SI('Achanladage mai'!E4:E27;"Kiosque"))

et j'ai rentré mes dates selon le format =DATE(2011;5;2)

Merci beaucoup!




A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour

pas tout compris mais à tout hasard
mettez la date cherchée dans une cellule hors champ, pour l'exemple X1

=SOMMEPROD((Champ date=X1)*(Achanladage mai'!E4:E27="Session d'information")*(Champ colonne P))+SOMMEPROD((Champ date=X1)*(Achanladage mai'!E4:E27="Kiosque")*)*(Champ colonne P))

pour le total sans la date, enlever l'item (champ date=X1)*

crdlmnt







Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour,

Pas sûre d'avoir compris ta question... Y a des ET (à la place des OU), ya des lignes à la place des colonnes....

Essaie toutefois ceci :

=SOMME.SI(E4:E27;"session d'information";P4:P27)+SOMME.SI(E4:E27;"kiosque";P4:P27)

Quant à la date, je ne sais pas ce que tu veux en faire... Si c'est aussi un critère, il faudra un SOMMEPROD...

m@rina
0