Activation- déactivation de l'écran excel
Résolu
Iama
Messages postés
319
Membre
Dernière intervention
-
Iama Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Iama Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la fonction :Application.ScreenUpdating = False dans une macro, mais cela n'empêche pas la visualisation fugace d'un aller-retour dans une autre feuille.
Peut-on m'expliquer quelle en est la raison SVP ?
Iama
J'utilise la fonction :Application.ScreenUpdating = False dans une macro, mais cela n'empêche pas la visualisation fugace d'un aller-retour dans une autre feuille.
Peut-on m'expliquer quelle en est la raison SVP ?
Iama
A voir également:
- Activation- déactivation de l'écran excel
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
bonjour,
effectivement... raison? mystère
Mais dans une procédure, il vaut mieux éviter les sheets("xxx").activate ou select puis sheets("yyy").activate
et privilégier les blocs: meilleure structuration, consommation de la RAM et/ou virtuelle, gain de temps important, plus de clignotement au changement de feuille
..du style
contrairement à une croyance courante mais erronée, tu n'as pas besoin de réactiver l'écran
par un application.screenupdating=true
mais attention au point devant les propriétés et méthodes de l'objet worksheet
Michel
effectivement... raison? mystère
Mais dans une procédure, il vaut mieux éviter les sheets("xxx").activate ou select puis sheets("yyy").activate
et privilégier les blocs: meilleure structuration, consommation de la RAM et/ou virtuelle, gain de temps important, plus de clignotement au changement de feuille
..du style
..... With sheets("xxx") toto=.range("A1") end with si à la fin de la macro tu veux montrer le résultat sur la feuille "yyy" with sheets("yyy") .range("B3")=toto .activate end with end sub
contrairement à une croyance courante mais erronée, tu n'as pas besoin de réactiver l'écran
par un application.screenupdating=true
mais attention au point devant les propriétés et méthodes de l'objet worksheet
Michel
http://xcell05.free.fr/pages/prog/accvba.htm#With
et
http://xcell05.free.fr/pages/prog/accvba.htm#ScreenUpdating