Ecran bleu ou plus d'ecran suite rajout ram

Fermé
thetataz - 13 mai 2011 à 18:51
DBWizard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 10:48
Bonjour a tous,

Bon j'ai un petit soucis, je viens de m'acheter 4 Go de ram supplementaire (2x2) de meme marque et meme modele que les anciennes a savoir OCZ, je possedait deja 4 Go (2x2). Tous content je decide de les monté directement, pas de peau, plus de signal sur l'ecran au demarrage.

Il m'est deja arriver que le puce graphiques de la carte mere prennes le dessus sur ma carte graphique, j'essais donc la puce de ma carte mere, meme resultat. Je decide donc d'enlever la pile un petit moment, je retente, re ecran noir.

J'enleve les 2 barrettes de ram, et la miracle sa remarche, je decide donc des les tester une par une, avec seulement 3 barrettes, le demarrage fonctionne, mais a peine arriver a l'ecran de login que j'ai un ecran bleu, avec comme probleme "ntfs.fs" (a ne rien y comprendre).

Je me suis donc poser la question en me disant que mon alim était un peu juste pour ma config et le passage a 8 Go de ram était de trop pour elle (voir config plus bas), mais apparremment non, car j'ai debrancher 2 disques durs, mais aucun changements.

Pouvez m'aidez a resoudre se mistere ?

Ma configuration :
MSI 785GM-e51
Athlon 2 X3 @ 2,9Ghz
4 Go de ram DDR3 (+ 4 que j'essai de rajouter)
Geforce GTX460 1Go
3 Disques dur (500Go et 2 x 1To)
alimention corsair 500W



A voir également:

1 réponse

DBWizard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 10:48
Bonjour,

Tu devrais verifier les discussions au sujet des memoires OCZ, le sujet a deja ete ettaye, personellement j'ai eu le mem probleme sur une ASUS PLQ5 et j ai resolu le probleme en modifiant le voltage de la memoire au niveau de la carte mere.
Certain autres ont eu des problemes lies a la nature du processeur (AMD+ ou AMD)

OCZ ont cesse de produire des barettes memoires, ce qu n'est pas de tres bon augure, c est dommage car c etait une solution moyen gamme interessante.

Les forums americains sont aussi tres prolifiques de bon conseils si tu sais lire l'anglais.

Bon courage et bonne chance
0