Temperature CPU a 85°

belyou2 Messages postés 4 Statut Membre -  
 reservee -
Bonjour a tous,

J´ai un portable ASUS A6VA (1.8Mhz et 1Mo de RAM) et il chauffe trop sans parler du bruit du processeur. J'ai telechargé plusieurs logiciels qui me donnent tous une temperature du CPU entre 82 et 88°. Sans parler que je peux meme pas deposer le portable sur mes genoux vu que ca chauffe trop.

Quelqu´un a une idee svp d´ou ca peut provenir ou de ce qu´il faut faire??

Merci d´avance.

Y.
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Quel type de CPU ?

Car ce n'est pas normal (si les températures sont justes, il faut voir dans le bios pour confirmation)
Mais 80° pour un portable, c'est la cata.
Si ton ordi est ancien, il est peut-etre "enpoussiéré", un bon nettoyage interne s'impose (pas facile, car le demontage d'un portable n'est pas toujours simple)

Si il est récent, donc sous garantie, retour atelier de-suite.

0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

sans parler du bruit du processeur
SI le processeur fait du bruit ça me semble vraiment alarmant.
Un démontage me semble indispensable. Il fait quoi comme bruit ?
0
randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Voir la réponse que j'ai faite au sujet de AIDA et EVEREST sous le titre Everest et AIDA très farfelus.
0
belyou2 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos commentaires.

Mon CPU est un pentium M a 1.86Mhz.

Le portable est recent, je l´ai acheté en septembre dernier.

Comment verifier la temperature dans le bios svp?

MErci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom

un procésseur ne fait pas de bruit ! il n'y a pas de mécanique la dedans les transistors ne crient pas lol si tu entends du bruit celà doit venir d'ailleurs peut être ton système de refroidissement cpu ce qui expliquerait la tempéature élevée.
0
Napster

Un conseil,

Verifie ton circuit de ventilation ( ventilo + radiateur ) car dans les portable sa s'encrasse tres vite.

Arme toi d'un fin tourne vis en croix et enleve le capot du circuit de ventillation (sous le portable)
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour belyou2
"Le portable est recent, je l´ai acheté en septembre dernier."

Alors ne touche plus à rien et fais marcher la garantie.
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

si tu la acheter recament alors il est toujours sous garantie
le bruit ca vien peut etre du ventillard
alors va falloir le changer
et un conseil
ne met plus ton portable sur ton genoux c'est deconseiller
sauf si tu veus perdre tes jambes a cause de la batterie qui explose
enfin ce conseil ne vien pas de moi mais HP hewlett packard
0
reservee

Bonjour, j ai ma tour qui se coupe regulierement toute seule je pensais que ça venait du ptit ventilo car j en ai 2 et le ptit s arrete regulierement j ai voulu en acheter un mais je ne trouve pas dans le commerce mon ordi je l ai acheter chez well pack et c est un NEC pouvez vous m aider merci FLO
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

faudrais changer le ventillard de ton pc, c'est lui le probleme et le bruit vien de lui aussi
la température normal est entre 30° et 40°

fais marché la garantie si tu la acheté recement.
0
reservee

Bonjour je te remercie pour ta reponse bonne soirée FLO
0