Exécution macro excel

Fermé
Melycea - Modifié par Melycea le 13/05/2011 à 15:29
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 16 mai 2011 à 17:36
Bonjour à tous,

Je suis très novice en vba et Excel en général. Ayant laborieusement réussi à écrire une macro, je suis maintenant en plein désespoir parce que je n'arrive pas à l'exécuter.
Quand je clique sur la flèche, on me demande d'entrer un nom de macro et ça m'en créer une nouvelle.
En plus, dans l'onglet "affichage"-->"macro", ma macro n'apparait pas...

Je dois faire quoi???

Merci

A voir également:

9 réponses

ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 430
13 mai 2011 à 16:36
re

RQ1. il me semble que la macro remplit LA cellule sélectionnée classeur A feuille 1 colonne D oui/non ?
si c'est non, peux tu me dire qu'est ce qu'elle est censée faire?

RQ2. cette macro doit être lancée par exemple par un bouton, ce que j'ai fait

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijlAG3H8D.xls

RQ3. ça plante sur la ligne
nCol = ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells(Lig, 3)

où nCol est déclarée integer, alors que la cellule en question feuille 2, contient une lettre

RQ4. tu vas faire une exécution pas a pas de la macro pour cela,
tu mets un point de suivi en marge de la 1° ligne de code de ta macro (clic dans la marge -> gros point marron) , puis tu selectionne D2 (feuille 1) et clic sur OK,
VBA repasse dans le module de la feuille 1, et est pret à executer
F8 pour executer la ligne et en passant au dessus des variables (ici TotFeuille1), tu vois ce qui se passe,
F8 pour exécuter la ligne suivante ....
ça devrait planter sur la ligne nCol

bonne suite
1
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 430
Modifié par ccm81 le 13/05/2011 à 16:48
re
RQ5.
While Indice < 2 Or F <= TotFeuil