Probleme webcam integrée

didjo75 -  
kaneagle Messages postés 86464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma webcam ne fonctionne plus et ne figure plus dans mon gestionnaire périphérique.
c'est une chicony 2.0 sur toshiba satellite A300 et malgré avoir désinstaller et installer via le site toshiba, rien ne se passe.
le message erreur est: webcam driver open fail..
tout allait bien auparavant et je ne comprends plus rien!
Merci pour votre aide car après moult recherche sur le net, aucune solution..

A voir également:

13 réponses

neti84 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je pense que se la viens du bios cherche dans ton bios un truc avec le nom de ta web cam et regarde sur quoi il est si il est sur disable ses que il les desactiver il faut le mettre sur enable
0
didjo75

je vais ou aller dans le bios?
merci pour ton aide!
0
didjo75

comment aller dans le bios^^
0
kaneagle Messages postés 86464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

Bonjour,

Désinstalle le pilote, ensuite télécharge --> celui-ci, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier dézippé
Redémarre.
0
didjo75

je ne vois pas le périphérique que je viens d'installer. Rien dans le gestionnaire..
que faire?^^
0
kaneagle Messages postés 86464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

Ok, lance le setup dans le dossier driver.
0
didjo75

aucun changement.. rien ne figure dans le gestionnaire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Redémarre le pc pour aller dans le bios, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, F10, del, supp, etc...

Va dans integrated peripherals, on-board, vérifie que la webcam est bien activé ( enable )
0
didjo75

je suis allé dans le bios mais je ne vois pas integrated..
je suis sous vista..
c'est incompréhensible, suis désespéré^^
0
didjo75

non pas de point d'interrogation, rien en vue..
0

Tu n'as pas de points d'interrogation ou d'exclamations dans le gestionnaire des périphériques ?
0

Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles. Vois si on te propose un pilote pour la webcam.
0
didjo75

tjrs rien, aucun pilote sur le site.
quelle autre alternative?
comment cela se fait que dans mon gestionnaire périphérique je ne vois pas ma cam?
ne sais plus quoi faire..
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
didjo75

déjà fait, en vain!
0

Installe ce --> pilote
0
didjo75

que dois-je installer car il y a beaucoup de choses^^
Merci Kaneagle pour ton aide précieuse et ton dévouement!
0

Après l'avoir dézippé, lance le setup.
0