Excel : plusieurs tableaux => nouvel onglet

help75;) -  
 help75;) -
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données qui sera mise à jour périodiquement.
Pour le moment, j'ai différents tableaux Excel, tous sous la même mise en forme, sous différents onglets (1 onglet par marque de produit) du même fichier Excel.

Mon objectif est d'obtenir un tableau croisé dynamique. Il faut donc que je réunisse tous ces tableaux sous un même onglet, "all". Plutôt que le faire manuellement, existe-t-il un moyen d' "additionner" les tableaux (1 par onglet) sous cet nouvel onglet "all"? L'avantage serait l'automatisation de la mise à jour du tableau : si jamais les tableaux de données pour chaque produit sont mis à jour séparément dans leur onglet, l'onglet "all" serait mis à jour automatique.

J'espère avoir été suffisamment claire ...
Vous voyez une solution ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une seule feuille et utiliser le TDC pour extraire les informations qui t'intéressent ?

A+

pépé
0
help75;)

Parce je reçois les fichiers par différentes personnes, ils m'arrivent donc dans différents onglets.

De plus, si je mets tout à la suite sous un même onglet (en mettant en première colonne la marque du produit, car c'est cela qui distingue mes onglets), et que je souhaite mettre à jour mes données en copiant-collant de nouveau, je risque de coller les données du produit 1 sur les données du produit 2 (dans le cas où des lignes aient été ajoutées).

Je vais probablement finir par le faire manuellement ... ça prendra juste un peu plus de temps !

Merci en tout cas ;)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour

vous n'en dites pas assez sur vos données pour que l'on puisse vous aider .
ci joint une solution qui ne correspond peut être pas à vos critéres.
Essayez de voir si vous pouvez l'adapter

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijwZ7jGXA.xls

telle qu'elle la proposition fonctionne pour 5 onglets de 100 lignes chacun, c'est évidemment adaptable avec des variantes.

mais au delà de Ligne 50 en récap, il faut tirer vers le bas l'ensemble des formules

Revenez avec plus d'infos si vous souhaitez continuer dans ce sens

a vous lire ?

crdlmnt
0
help75;)

Bonjour,

Veuillez excuser mon retard.
Une personne de mon entreprise a résolu mon problème. Il a créé une macro permettant d'aller chercher chaque ligne de chaque onglet.

Je ne sais pas comment vous l'expliquer plus en détails, mais en tout cas mon problème est résolu :)

merci pour votre aide !
0