Supprimé icone du lecteur Q

bamby -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un soucis des plus bêtes. Malencontrueusement, j'ai supprimere l'icone du lecteur Q pour lire les CDs et je ne sais pas comment le réstaurer, sachant kil n'est plus dans la corbeil... j'ai un windoos xp familial et je suis dus coup coincer pour lire mes Cds du style gravé. merci de votre aide au-reoir.

Bamby
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Dans ton gestionnaire de périphérique, tu as essayé de cliquer droit sur ton lecteur et de sélectionner mettre à jour.

Tu as combien de lecteur ?

Si ton lecteur aurait été débrancher il n'aurait pas été reconnu !!

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
Utilisateur anonyme

Bamby, fais ceci avant :

Fais une sauvegarde de ta base de registre
Démarrer / exécuter/ tapes "regedit" Cliques sur fichier/exporter/ tapes dans nom de fichier : "copie_registre "
Dans «étendue de l'exportation» cliques sur tout
Sélectionnes l’emplacement de la sauvegarde et cliques sur «enregistrer» puis fermes l’éditeur de registre.
(En cas de problème tu doubles cliques sur cette sauvegarde et ta base de registre sera restaurée)

++

1
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
C'est un raccourci vers le lecteur Q ?
Comment tu l'a supprimé ?
0
Banby

Et bien c'est l'icone du lecteur Q qui se trouve dans le poste de travail. Je pense lavoir supprimer comme quand on supprime les dossiers ect mais il n'est plus dans la corbeil, mais je ne suis pas sur que se soit comme sa que je l'ai supprimer :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

C'est un lecteur réseau ?
Je ne vois vraiment pas comment tu as pû supprimer cette icône. Enfin bref, fais un clic droit sur le poste de travail > Gérer > Gestion des disques. Cherche la ligne de ton lecteur de CD puis clic droit >modifier la lecteur de lecteur et le chemin.
0
bamby

et bien c pas un lecteur réseau( je crois pas) c'est le lecteur Cd d'origine qu'il y a au début... et kan je fais se que tu me dit il ya juste le lecteur C qui est miy :(...
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Logiquement ton lecteur devrait être ré installer au redémarrage !
Que ce passe t-il lorsque tu installes un cd dans ton lecteur ? Apparait-il dans ton poste de travail ?

Es tu allé voir dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait un point d'exclamation jaune sur un de tes périphériques ?

Dans le cas ou ton lecteur physique est visible dans le poste de travail, je me demande si tu n'aurais pas supprimer un lecteur virtuel !? dans ce cas tu peux jeter un oeil ici --> http://ressourcesduweb.free.fr/index.php?page=doss8

++

0
Bamby

Et bien quand je lance un CD je n'est nul part ou aller pour voir se qu'il contient ... tu vois, quand tu install ton pc, dans poste de travail tu as le lecteurC et ya le lecteur Q: et quand tu met un CD tu clique sur l'icone lecteur Q pour voir se que le CD contient ??? et bien je ne trouve plus l'icone Q: ... voila, et je ne s'est pas comment ravoir l'icone...
0
Bamby

Au faite, pour demon tools j'ai essayer sa me créé pas de lecteur et pour nero j'ai pas le ptit icone avec les persoso pour passer en mode expert... me faut-il la derniere version pour se faire ?
0
Bamby

Attender j'ai du nouveau... kan je regarde la ou yoan m'avais dit je suis aller dans le géstionnaire de périphe et j'ai regarder au lecteur de Cd/ROM, j'ai cliquer sur le petit + et la yavais un ! jaune a coté du lecteur... c t mit qu'il avait bien le pilote mais le probleme c k'il trouve pas le périphérique materiel... c grave ??????
0
Utilisateur anonyme

Hello,

retournes dans ton gestionnaire de périphérique et fais un clic droit sur ton lecteur avec le point d'exclamation et tu le supprimes.

Redémarres ton pc et vois s'il est détecté ! si non ! vérifies le branchement de ton lecteur !!

Est ce qu'il y a un voyant lumineux qui s'allumes sur ton lecteur lorsque ton pc redémarres où lorsque tu insères un cd ?

++

0
bamby

Quand tu dit supprimer c'est désactiver ou désinstaller ?? ya que sa et oui ya une petite lumiere qui s'allume mais peut-etre qu'il s'est débrancher a l'interieur du PC :(
0
Utilisateur anonyme

Tu le supprimes et tu rédamarres ! il devrait se réinstaller au redémarrage

++

0
Bamby

Woech -_-'

enfaite, sa ma mit au démarrage nouvo materiel détecter, j'ai regarder dans la géstionnaire de périphe et il y est de nouveau donc réinstaller mais ya toujours le probleme de "périphérique materile npon détécter" se pourait-il que le lecteur soit débrancher dans l'unité central ???? ou mal brancher ???
0
bamby

Sa me met imoossible de faire la mise a jour... je n'est k1 lecteur de Cd rom celui de départ kan tu install tin pc...
0
Utilisateur anonyme

Regardes ceci --> https://support.microsoft.com/en-us

++

0
bamby

Ben.. sa a l'air d'etre sa mais pour moi tout se qu'ils disent c du charabia :( et pis c ou le premier truc qu'ils demandent d'ouvrir ?? ^^ je suis vraiment nul moi XD
0
Utilisateur anonyme

re,

Suppression des valeur upperfilters et lowerfilters
1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.
7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

++

0
Bamby

Quand j'essaye de supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

sa marche pas :( sa fait rien...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Dans la base de registre, une fois que tu as sélectionné la clè que tu a noté ci-dessus, tu dois avoir dans la fenêtre de droite les valeur upperfilters et lowerfilters. Ce sont ces valeur qu'il te faut supprimer !!

++

0