Partage de dconnexion impossible

Fermé
Ness - 25 avril 2006 à 22:44
 Ness - 26 avril 2006 à 20:19
Bonjour à tous,

voila mon problème.

Depuis bientôt 3 ans, je suis en 1024 chez Télé2 et je partage cette connexion sur 2 autres ordinateurs 2 ma maison a partir d'un hub Ethernet.

Et voici que depuis quelques jours, ma connexion au réseau local devient limitée ou inexistante sur le PC serveur et sur les 2 ordinateurs que je partage.

Alors, je jongle dans les options de configurations réseau entre IP FIXE et IP AUTOMATIQUE, et là, au bout de quelques heures de configuration, ma connexion réseau est normale, et ceux sur mes 3 PC.

Ma connexion marche toujours sur mon PC Serveur (Pc directement connecté au Modem USB) mais les 2 PC Client n'ont pas internet malgrés qu'eux aussi sont en connexion normale (pas limitée..)

J'ai remis la configuration tel que ca marchait avant mais ca ne marche pas.

Ca m'agace d'autant plus que je suis assez qualifié en informatique et que là je ne trouve aucune explication logique a mon problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me faire partager ses solutions.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
25 avril 2006 à 23:02
ah ?
tu as pensé à essayer un autre hub ?
si tu connais les adresses ip (logiquement elles devraient etre 192.168.0.1 pour le "partageur" et .2 et .3 pour les autres passerelle sur .1 ) tu peux tester des ping entre eux.
0
Oui j'ai changé de hub, et en IP FIXE, j'ai mis 192.168.0.1 pour le partageur et 192.168.0.2 pour le premier client et 192.168.0.3 pour le second..
Mais ne marche toujours pas.

Merci pour ta réponse brupala.
0