Avast version gratuite, vraiment efficace?

Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

En voyant les suites sécurité payantes que propose Avast, je me demandais si la version gratuite était vraiment efficace?

Cela fait quelques années qu'on utilise Avast sur toutes les machines de la maison, nous n'avons jamais constaté de gros problèmes dus aux virus...

Un vendeur de la fnac m'avais conseillé Bitdefedender au moment de l'achat d'un PC portable l'an dernier. Sois-disant un excellent rapport qualité/prix?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance, maxoo.

A voir également:

5 réponses

blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Avast très sérieusement moi j'ai eu que des probleme:trop d tulisation de l'UC,non efficace...
J'ai installer nod 32 qui ma trouver plein de truc sur mon pc contrairement a avast.
Bit deffender est bien oui,sinon kapersky,nod 32 et j'en passe ativir aussi
1
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Mais le fait qu'il soit moins efficace viens du fait qu'il soit fait par avast, pas qu'il soit gratuit donc?

Peut-on garder ue bonne sécurité avec un antivirus gratuit?
0
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

oui
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Avast est clairement un des meilleurs AV gratuit, avec Avira et MSE.

Ça suffit largement, si on fait attention à ce que l'on fait sur son PC.

On ne le répétera jamais assez, le meilleur antivirus, il est situé entre la chaise et le bureau.
0

Tu sais c'est pas pour te contredire mais avast fait croire qu il est efficace.
C'est comme norton qiu t envoyai des virus pour faire croire a un bon fonctionement
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Non, Avast est tout à fait efficace.

J'ai rien a y gagner de dire que tel ou tel AV est bien. Je sais qu'il est bien, je le dis, c'est tout.

Des tests ont été fait (et je parle pas de ceux dans les magazines, qui eux, sont plus à même de bidouiller les résultats).

Il en ressort qu'Avast fait très bien son boulot. Après si une personne fait n'importe quoi sur son PC sans faire attention, elle peut avoir le meilleur AV du monde, elle se fera infecter quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est ce que semblent dire ceux qui achètent des AV, sois disant avast ne trouve pas tout, c'est bien pour cela qu'il semble efficace, puisqu'il "fait semblant" que tout va bien...

Faut-il le croire et payer un AV? Je ne fais que de la navigation sur le net, des recherches, du mail rien de spécial finalement donc bon...
0

Faut plus le voir dans l'autre sens.

Certains AV ou "pseudo av" (pour le pas le citer, spybot), trouve des trucs tout le temps. Alors qu'en fait, on en a strictement rien à faire. Il trouve par exemple de cookies, qu'il dit qu'il faut virer, et les gens croient qu'en fait, il est efficace par ce qu'il trouve des trucs que les autres ne trouvent pas.
Alors qu'en fait c'est une vraie passoire, et quand on injecte exprès tel ou tel virus, il voit rien du tout.

Ton argument sur "Avast semble efficace car il ne trouve jamais rien" ne peut pas être valide. Car dans les test, certains virus sont rajoutés exprès (sur des machines virtuelles), pour après, scanner avec Avast, et voir si il le voit bien, et si il arrive à le virer correctement.

Je peux t'assurer qu'Avast est bien efficace. Évidemment, ce n'est pas parce qu'un Antivirus ne détecte rien (quel qu'il soit), qu'il faut en conclure que tu es certain à 100% de ne pas en avoir. (au début d'un "nouveau", virus, tous les AV ne le détectent pas tout de suite !)

Je t'invite à lire cet article (version courte) : https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=

Ces conseils avisés t'aideront à pouvoir utiliser ton ordinateur, tout en étant au courant des risques, de savoir ce qu'on peux faire, et ce qu'il ne faut pas faire.

Ces conseils, si ils sont appliqués, permettent d'utiliser son PC, avec un AV gratuit, en réduisant au maximum les risques d'infection. (Je n'ai pas eu d'infections depuis des années, et pendant 2 à 3 ans, je n'avais pas d'antivirus, ni même de firewall sur le PC.)

N'hésites pas si tu as des questions.
0