Impossible de copier des données dun dd exter

saphir86 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Paulos -
Bonjour,

alors voila je compte sur votre aide car je ne c'est plus quoi faire, je possède un disque dur externe memup 750go avec prés de 600go de donnée a l'intérieur, depuis hier j'ai acheter un autre disque dur externe memup 2000go mais en les connectant tout deux sur mon ordinateur pour transférer les données de l'un pour mettre sur l'autre sa m'était impossible au bout d'un petit moment le transfert s'annule car un dés deux disque dur c'est déconnecter, j'ai essayer de changer de port usb, mais rien n'y fait je comprend vraiment rien!!

je compte sur votre aide et vous remercie d'avance

A voir également:

5 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Un truc bête mais il arrive parfois que ce genre de disque dur nécessite un voltage très pointilleux pour fonctionner de façon optimale.
Or certains boitiers (bas de gamme) proposent des ports usb en facade dont les variations de voltage provoquent la déconnexion de ce genre de matériel.

J'ai rencontre le même problème sur certaines machines au travail avec un disque dur externe de 500go qui se déconnectait régulièrement lorsque branché en facade.

Il existe deux solutions: brancher les disques directement sur les ports de la carte mère (donc derrière le pc). Ces ports offrent un voltage plus régulier sur les pc bas/moyen de gamme, évitant certaines déconnexions.

Autre solution. Il se peut que ton ordinateur soit configuré pour éteindre les ports usb inactifs. Cette option permet d'économiser quelques watt (vraiment très peu) et peut poser quelques problème dans certains cas.
Il faut aller voir dans gestion des périphériques et dans les propriétés des ports usb où il faut décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet gestion de l'alimentation. Si tu ne sais pas de quel port il s'agit, effectue cette manipulation sur tous les ports disponibles.

En espérant t'avoir aidé.
0
saphir86 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt Apperture, j'ai essayer les deux solutions mais sa ne fonctionne pas, je comprend pas, si ta d'autre solutions je suis preneur lol merci a toi en tout cas
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
plutôt que de tout copier d'un coup, essaye petits bouts par petits bouts
ou alors utilise supercopier qui permet de reprendre les transferts interrompus
0
saphir86 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt, oui même petit bout par petit bout ces toujours la même chose, y se déconnecte. mais la j'viens de m'apercevoir que dés que j'le branche y s'connecte et y s'déconnecte direct sans que j'ai le temps de faire quoi que se soit je viens de le debrancher et y sent le chaud!!! il arrive a la fin? comment je fait si je veux pas perdre toutes mes données?
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Y'a chaud et chaud. Un dd externe n'est pas ventilé donc chauffera toujours un peu plus que la normale. Après si il sent le chaud type cramé au bout de quelques minutes seulement, alors oui, il se peut qu'il soit en fin de vie.
Dans ce cas, tente de copier fichier par fichier en refroidssant le dd au maximum (en orientant un ventilateur dessus au max durant l'opération par exemple).
C'est une solution un peu barbare mais elle peut te permettre de déterminer si le problème provient oui ou non d'une surchauffe excessive du DD.
(PS: ne pas tenter de le mettre dans un congélateur non plus ;D)
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

moi je pencherais pour ouvrir le boitier et brancher le disque en direct dans la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulos

Bonjour,

Si formaté en Fat 32, c'est normal, il n'accepte pas les dossiers supérieurs à 4 GO.
0