Meilleur logiciel pour création de pps

Fermé
nabilbenhssain Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 25 avril 2006 à 21:58
 halva - 11 juil. 2008 à 20:03
salut
puisque power point me donne qq problemes au moment de l'insertion de fichier audio, j'aimerai s'avoir s'il ya un autre logiciel plus eficace et partique pour l'elaboration des diapos pps
merci
A voir également:

5 réponses

je voudrais un logiciel pour création de pps gratiut
6
Il y a bien un logiciel gratuit mais il est limité. On peut mettre un fond et la musique :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html

et le mode d'emploi :
http://duson.club.fr/Telechargt/diapSoftChris.pdf

En tout cas il est simple à utiliser
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
26 avril 2006 à 14:09
Salut,

Heu un logiciel mieux je sais pas trop mais en équivalent tu as OpenOffice. En plus c'est gratuit donc ça coûte rien d'essayer :)

++
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2006 à 19:04
salut,

et oui Open Office Impress permet de faire de beau diaporama, mais le seul problème c'est que si tu veux mettre un fond sonor ben ça ne marche pas ! ...

Le son est coupé après le passage de la première diapo et personne n'a trouvé l'astuce pour y remédier! J'ai beau essayer plein de trucs mais pas possible. Même avec un diapo provenant de Power Point le son et coupé.

Si quelqu'un à trouvé merci de le faire savoir, c'est vraiment domage qu'il manque cette fonction.

P.S. : Que ce soit sous Windows ou Linux le problème est présent avec Open Office. Alors qu'avec un simple logiciel libre comme Diaporama le fichier son est joué pendant tout le déroulement du diaporama.
0
J'ai fait des diaporamas avec 93 photos qui marche, voilà ce que j'ai fait pour que le son continue sur le diaporama PowerPoint
Se positionner sur la 1ère diapo :
Insertion-Films et sons- A partir du fichier (mettre une musique wav)- "Voulez-vous que votre son soit lu automatiquement au cours du diaporama...?" - oui (cela met au milieu de la diapo un petit haut-parleur qu'on glisse dans un coin ou en dehors de la diapo)
Ensuite : Diaporama - Personnaliser l'animation - On coche et décoche "Media" - Onglet "ordre et minutage" mettre Media en surbrillance bleu et le remonter avec les flèche jusqu'à ce qu'il se trouve en 1 ( démarrer Automatiquement 00:00 secondes après l'évènement précédent) puis onglet "paramètres du multimédia" cocher continer le diaporama après (mettre le nombre total des photos du diaporama) - Clic sur "autres options" - en boucle jusqu'à l'arrêt
0
Pour intégrer complètement le son quand on a fini le diaporama :
- Ouvrir le diapo en .pps avec powerpoint
- Se mettre sur la 1ère diapo
- Clic sur "Diaporama" - "Transitions" - dans "Sons" clic sur : autres sons
- Chercher la musique WAV dans le dossier où on l'a mise - OK
Cocher : en boucle jusqu'au suivant - Appliquer
- Sur la 2ème diapo et toutes les suivantes jusqu'à la dernière, dans "Transitions" il doit y avoir "aucun son"
0
asmaabdelkebir
27 mars 2007 à 23:23
salam alaykom j'ai crois que la dernière solution est la plus convenable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2008 à 17:59
Salut,

si vraiment c'est le format pps qui t'intéresse il y a rien de gratuit car ce format c'est du Power Point, donc pas gratuit.

L'équivalent " gratuit" pour faire du diaporama il y a Open Office Impress.
0