Quoi apprendre pour créer ce système?

Wesley -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels langages de programmation apprendre ou connaître pour créer ce sytème:
Un système qui permettrait de programmer des commandes spécials, comme à tel temps cliquer ici sur l'écran puis écrire cela là(avec par exemple un système de reconnaissance de caractère accouplé d'un système de zonage, que l'on pourrais paramétrer...)faire ceci ou cela tout comme si c'était un humain qui le ferais mais ce serait un programme. Donc, quels langages apprendre pour être en mesure de faire ça? Merci

11 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

c'est vrai que c'est un peu nébuleux.
S'il y a du web, php+html te seront nécessaires.
Sinon le C/C++ ou java qui sont davantage génériques et touchent au systême devraient t'aider.
De toute façon, pour ne pas te tromper commence par le C.
Tous les languages s'en inspiren.Un petit bouquin ne t'engagera à rien.
1
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Je ne suis pas en pointe sur Java, mais je doute qu'il permette d'interagir avec des programmes non Java qui tournent, car Java n'interagit par avec les briques de base du système d'exploitation.

Je verrais plutôt des langages bas niveau, comme du C ou du C++, surtout en maîtrisant bien les messages MFC...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Foundation_Class_Library

Par ailleurs, ce sera TRÈS dépendant de ton système d'exploitation. Même au sein de la famille Windows, il n'est pas dit que ton programme tourne de la même façon sous XP, sous Vista ou sous 7, 32 bits ou 64 bits...

Xavier
1
Gremy87 Messages postés 360 Statut Membre 38

Bonjour,

j'ai deja réaliser il y a quelques temps un auto-cliqueur en C/C++

il enregistrer une suite de clic (enfin leurs positions) et les répétés autant de fois que l'on veut.

donc c'est tout à fait possible en C. comme l'on dit certains, le C est la base de beaucoup de langages.

si tu débutes en programmations, il va te falloir énormément de travaille pour arriver a quelque chose d'abouti. commence donc par les bases et ca viendra.

1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pour aller sur le web ?
0
Wesley

Pour le Web oui, au fond pour agir sur tout ce que l'on vois sur son écran.
0
beber005

Faut être calé en programmation si tu veux faire ce que tu souhaite. Après comme langage tu as le java qui te permet de capter et créer tes évènements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour

un peu nébuleux comme question
0
Wesley

Voici j'ai vu que AutoIt permet des commandes automatique, sinon je ne sais pas vraiment ce que permettent les langages de programmation tels que C++, JAVA, VBS ou WBS. Voici pour ce projet je souhaite donc savoir si possible quels seraient le ou les langages appropriés pour permettre un tel système.
0
Wesley

Par exemple donc avec ne serais-ce que C++, est-il possible de créer un programme qui peut cliquer sur une zone précise de la fenêtre, se positionner à un endroit et écrire tels mots? Faut-il avec des droits d'accès requis si un programme veux pouvoir gérer ou controler le pointeur de la souris pour effectuer des commandes? aussi pour permettre la reconnaissance de caractères, peut-être faut-il connaitre la couleur des pixels,quels sont les outils qui peuvent le premettre et encore l'accès à cette information est-elle disponible pour tous ou faudra t-il payer une licence? concernant le ou les langages de programmation, je ne sais pourquoi j'étais intéressé par la famille BASIC car de Microsoft mais j'ai vu que Visual Studio pour avoir l'éditeur peut couter assez cher, je ne voudrais donc pas faire un achat inapproprié. Si C++ ou JAVA peut aussi permettre ce projet je souhaite juste en être sûre avant d'entamer ces études. Autre question faut-il payer quelque chose si l'on programme en JAVA? comme pour Microsoft?
0
beber005

Nan en java tout est free
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

De moins en moins... Merci Oracle...
0
beber005

Ah ouè ?? Je savais pas ça ^^
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Ou làlà !!!
Comme l'a dit un gars plus haut, faut être callé pour réaliser ce que tu demandes et surtout acquérir de l'expérience donc du temps (aumoins un année de travail)
Commence déjà par te trouver un petit bouquin pour débutant pas cher sur le C ( le C++ tu verras plus tard), ou si tu n'as pas de sous , un apprentissage en ligne pourras t'aider
commence par ça par exemple:
https://openclassrooms.com/fr/
Le C est ce qu'il y a de plus générique et pour commencer ton projet c'est un bon début , c'est même la base de la programmation enseignée dans toutes les universités, mais ce ne sera pas suffisant ( les API en sont une piste)
Pour la programmation, des applications gratuites existent sur le web, pas la peine de commencer par les visual de microsoft qui sont payantes.
Commence par le C, si ce cours t'emballes, tant mieux tu pourras poursuivre avec d'autres languages, par contre si la programmation te dégoutes (on ne sait jamais), au moins tu n'auras pas trop investi inutilement.
0
Wesley

Merci pour vos commentaires, j'ai prévu de y consacrer plusieurs années et peut être aussi de faire un travail en partenariat voir travailler à plusieurs, mais pour le départ je vais donc commencer par débuter avec le C ou C++ ensuite en avançant dans ma réflexion et ce projet je verrais les langages qu'il faudra.
0
beber005

Je te souhaite bon courage et surtout reste toujour motivé même quand ça bug
0
benj2711 Messages postés 16 Statut Membre

Et voila un courageux de plus qui se lance dans la programmation :) !
Je voudrais quand même faire une réflexion par rapport à ce que ton programme doit faire : avec supermacro j'ai réalisé une application (dans mon temps perdu) qui clique sur l'écran encode du texte, ouvre des applications etc... je ne veux pas te décourager d'apprendre le C mais je pense que pour le moment ça pourrait largement te suffire.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Ce genre de programme qui simule un être humain existe. Ca s'appelle un "automate", par exemple Wintask pour windows....

A+
0