Aide sur IE problème de codes html/css

Résolu/Fermé
mp2009 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 13 mai 2011 à 01:47
mp2009 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 15 mai 2011 à 22:53
Bonjour,

j'ai construit une page html et son css, alors elle est nikel sur Mozilla, Opera et Google chrome mais pas sur IE9

j'aurais besoin d'une aide dans mon code pour une compatibilité IE

merci!!

ma page html: http://www.ubupopland.com/monsite/page_modeleM1.html

ma page css : http://www.ubupopland.com/monsite/css/M1.css

(réessayez si vous arrivez pas à visualiser mes pages, les adresses de celles ci sont correctes, mais mon hébergeur déconne en ce moment)

J'ai 2 problèmes:
-La div "boxhelp" qui ne reste pas fixe à droite de l'écran
-Le corps qui est décalé de trop sur la droite.

ça fait plusieurs semaines que je bosse dessus, et je tritouille sans fin, à l'aide pleeze!

vista
A voir également:

6 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
13 mai 2011 à 09:31
Salut,
en mettant ta boxhelp en float right ca ne fonctionne pas ?
float:right;

et sur ton corps si tu enlèves le margin-left, sous Firefox ca se met tout à gauche ?
0
mp2009 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
13 mai 2011 à 14:34
salut,

j'ai essayé ce que tu m'as dit , voici le résultat:

ma page html: http://www.ubupopland.com/monsite/page_modeleM2.html

ma page css : http://www.ubupopland.com/monsite/css/M2.css

SOUS MOZILLA : c'est catastrophique
SOUS IE : c'est mieux mais ma "boxhelp" n'est plus fixe, mais située en bas à droite (ce qui n'a plus d'intéret)

est ce qu'il ya moyen de trouver une formule qui me permette d'avoir une compatibilité avec IE? c'est agaçant ce IE, et il continue d'évoluer...!?
0
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
13 mai 2011 à 14:43
Salut, la balise span est une balise de type inline et non de type bloc pour que celle-ci devienne une balise de type bloc tu doit ajouter un display: block; dans ton css ou alors tu change et tu met un id

au lieu d'avoir :
<span id="boxhelp">
<p>....</p>
</span>


tu met:
<div id="boxhelp">
<p>...</p>
</div>
0
mp2009 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
13 mai 2011 à 20:54
j'ai déjà esssayer aussi, j'ai le même résultat...

je sais que la position fixe ne marche pas sur IE6 et je pensais que ça pouvait se faire sur IE9.

Je précise que j'ai monté la page sur 2 colonnes et que ma boxhelp est à l'intérieur de ma div corps. Peut etre dois je la faire en 3 colonnes?

Quelqu'un aurait une solution a me soumettre, ou dois je oublier ma "boxhelp"

Merci les gars et les filles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
13 mai 2011 à 21:46
Salut !

Étrange... d'habitude le position:fixed ça donne un résultat très stable, peu importe le navigateur...

Moi je te dirais : de un, change ton <span> pour une <div> pour ton boxhelp ; c'est plus standard. Ensuite, mets-la directement dans ton <body>, pas dans ton <div id="corps">. D'après moi, c'est le position:absolute de ton corps qui influe sur le position:fixed du blockhelp.

Pour ton tableau, pour le forcer à gauche, tu peux mettre un float:left. Là par contre, ça risque de faire bouger ton <ul> de pagination. Sur ton <div id="pagination">, il faudrait mettre un clear:both;

C'est ce que je vois vite de même. J'espère que ça t'aide !
0
mp2009 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
15 mai 2011 à 22:53
MERCI à tous pour vos conseils , j'ai finallement reconfiguré mes div autrement, et tout marche parfaitement.

Bonne soirée
0