Dell AlienWare ou Mac Book Pro

Résolu/Fermé
Franzoui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - Modifié par Franzoui le 12/05/2011 à 23:51
Franzoui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 15 mai 2011 à 17:51
Bonjour,

Mon ordinateur arrive à ses derniers jours et je me pose une question existentielle quant à son remplacement.

Tout le monde me dit de prendre Mac mais je suis chez Dell depuis toujours... J'ai fait un petit comparatif et j'arrive environ aux mêmes prix. Chez Dell il serait même meilleur marché à quelques francs près de prendre le 17" à configuration égale.

Le modèle qui m'intéresse est le Dell AlienWare 17":

COULEURS Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black modifier
PROCESSEUR Intel® Core(TM) i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFTWindows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français modifier
CARTE GRAPHIQUE Single 1GB ATI® Mobility Radeon(TM) HD 5870 modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz modifier
DISQUE DUR 500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive modifier
ECRAN LCD Écran 17" WideXGA+ 1 440 x 900 - Beyond HD (900 pixels) - 2CCFL modifier
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write) modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1520 (802.11n) Europe modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth Dell Wireless 370 - Europe modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh) modifier

Le prix est à 2'299.00 francs suisse sans la remise.

Et le Mac Book Pro 15" d'origine me reviendrait à CHF 2,099.00 francs suisse.

Pouvez-vous m'aider et surtout argumenter... Sur facebook les gens qui m'ont "aidé" ont juste dit Mac ou Dell. du coup je ne suis pas très avancé.

Ensuite deux autres questions:
1° Par rapport aux écrans quel est le mieux?
2° Est-ce mieux d'avoir un processeur "Intel® Core(TM) i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)" ou "Processeur Intel® Core(TM) i5 520M (2,4 GHz, 3 Mo de mémoire cache)"

Je ne fais pas de travaux exceptionnels (photoshop, montage vidéo, ...) mais j'amerais quand même avoir une bombe.

Merci d'avance de me consacrer un peu de temps pour me répondre. :)


A voir également:

4 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 30
12 mai 2011 à 23:56
la question a se poser c'est surtou mac ou windows.... le changement de lun vers lautre est tres tres tres dur (pour s'y faire)
en tout cas le alien que tu decrit est vraiment tres cher.
tu peux trouver un equivalent chez une autre marque pour un prix divisé par 2.

enfin pour te repondre entre mac os et windows tout depend de se que tu veux en faire, de ton utilisation, mais si tu es abitué a windows le passage a un mac os serait tres rude
0
Franzoui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
Modifié par Franzoui le 13/05/2011 à 14:08
Le AlienWare c'est surtout pour le design que je le prendrais. Pour Mac, je n'ai pas trop de peine à m'adapter, j'ai déjà un iphobe et j'ai tout appris facilement même a modifier les fichiers du système. J'aimerais avoir les avis des utilisateurs pourquoi mac, pourquoi pc, ou pourquoi pas l'un ou l'autre...

Enfin surtout, qu'est-ce qui est mueux sur PC et qu'est-ce qui est mieux chez Mac?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
13 mai 2011 à 14:39
Hello,

Comme dis précédemment, c'est surtout de savoir si tu veux du mac ou du windows.

T'as beau avoir un iphone, ça n'a strictement rien à voir avec le fonctionne d'un mac.

Si toi, tu n'as aucun interet à prendre du MAC, on va me sauter dessus, mais prend du windows.

Mac, tu payes 200 à 300€ plus cher que la même config chez le concurrent, c'est un fait.

Et si tu compte parfois jouer à quelques jeux vidéos, chez MAC, à ma connaissance, c'est pas possible (ou très peux de jeux).

Si ton entourage (pro ou pas), n'as pas de mac, tu risque aussi d'avoir des soucis pour certains fichiers parfois..

Bref, franchement, reste sur du Windows (ça fait du mal de le dire).

Mais reste pas non plus fixé sur "Dell". Tu peux certainement trouver ton bonheur autre part aussi.
0
Franzoui Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
15 mai 2011 à 17:51
Bon ben finalement je vais me construire un dell alienware 3D... Je mets mon budget "légèrement à la hausse".

Et je ferai tourner la pomme en virtuel ;)

Merci pour vos réponse.
0