Installer XP à la place de vista

Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC portable fonctionne avec Vista. Je possède une licence XP avec le CD d' installation que j' avais achetée pour mon ancien PC. J' aimerais installer XP sur mon portable à la place de Vista.
Est-ce faisable?
Si oui, comment procéder sachant que je suis loin d' être une experte en informatique. Je suis cependant capable de suivre une procédure lorsqu' elle est bien expliquée avec des mots relativement simples et pas trop techniques.
Merci d' avance.
Nina

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

1 licence = 1 ordi

Si tu l'as déjà utilisé pour un ancien ordinateur, la licence n'est plus valable.
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je le comprends lorsqu' il s' agit de plusieurs ordinateurs à la fois, mais là, mon ancien ordinateur n' est plus en circulation. Je peux donc mettre ma licence et mon Cd à la corbeille??? C' est honteux!
En tous cas, merci pour l' information.
Bonne journée
Nina
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux installer xp avec cette licence, si c'est pas une version OEM qui était attribuée à ton ancien pc. Si ton cd est une version boite pour pc assemblé il est utilisable sans contrainte.

Avant d'installer xp, consulte le site de la marque de ton portable pour voir s'il y a les pilotes dispo. pour XP.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Voilà un peu d'aide pour les pilotes ainsi que la liste des constructeurs :
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour les réponses.
Je ne sais pas ce qu' est une version OEM. Tout ce que je peux dire, c' est que mon ancien PC était fait de différentes pièces que mon beau-frère avait assemblées donc dessus je n' avais pas de système d' exploitation. J' avais donc acheté une licence XP sur internet et je l' ai reçue sous forme de CD avec un numéro de licence. Je pense que c' est ce que tu appelles une version boîte pour PC assemblé, non? La description semble correspondre. Dans ce cas, tu me dis que je peux l' utiliser? Voilà déjà une bonne nouvelle. Je n' en peux plus des bugs de vista...
Je vais essayer de voir pour les pilotes. Merci beaucoup.
Bonne journée.
Nina
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est tout bon pour le cd, il te reste plus qu'à vérifier les pilotes.
0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir aussi: Passer de Vista à XP - La solution

C'est peut-être un peu plus complexe qu'il n'y parait...
0