Trouver les changements après UPDATE : SQL
le_joker_fou
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout comme mysql_insert_id() qui renvoi le dernier id inséré, je souhaiterais savoir si il existe une fonction qui retourne le ou les champ(s) qui ont été modifié (avec comble du bonheur l'ancienne valeur : j'en demande de trop ^^).
Exemple :
membre
- login : test
- password : test
UPDATE membre SET login=toto
La fonction me renverrai login=test.
Merci.
Tout comme mysql_insert_id() qui renvoi le dernier id inséré, je souhaiterais savoir si il existe une fonction qui retourne le ou les champ(s) qui ont été modifié (avec comble du bonheur l'ancienne valeur : j'en demande de trop ^^).
Exemple :
membre
- login : test
- password : test
UPDATE membre SET login=toto
La fonction me renverrai login=test.
Merci.
A voir également:
- Trouver les changements après UPDATE : SQL
- Trouver adresse mac - Guide
- Changer les dns - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Salut,
Mysql, je ne connais pas.
Mais par exemple dans Oracle cela n'existe pas. Si on souhaite tracer les mises à jour il faut alimenter des logs avec un trigger database. Du style :
Et donc la table membre_log contient toutes les valeurs successives du login.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Mysql, je ne connais pas.
Mais par exemple dans Oracle cela n'existe pas. Si on souhaite tracer les mises à jour il faut alimenter des logs avec un trigger database. Du style :
CREATE OR REPLACE TRIGGER Log_membre AFTER UPDATE ON membre FOR EACH ROW WHEN (new.login != old.login) BEGIN INSERT INTO membre_log (membre_id, Log_date, login, Action) VALUES (:new.membre_id, SYSDATE, :old.login, 'MAJ LOGIN'); END;
Et donc la table membre_log contient toutes les valeurs successives du login.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.