Textures pour 3D world studio
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cyberkik37
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cyberkik37 Messages postés 57 Statut Membre -
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Bonjour,
Je viens de me procurer "3D world studio 5.52" mais voila: sa manque de texture !
J'ai alors décider de créer mes propres textures histoire d'être sûr que sa colle bien et de ne pas avoir a chercher une heure comme je viens de le faire pour comprendre comment faire !
Donc voila: comment faire ses textures ? et surtout sous quel format les enregistrer ?
Cordialement Cyberkik (Ps: désolé pour les fautes et si je me suis tromper de rubrique)
Je viens de me procurer "3D world studio 5.52" mais voila: sa manque de texture !
J'ai alors décider de créer mes propres textures histoire d'être sûr que sa colle bien et de ne pas avoir a chercher une heure comme je viens de le faire pour comprendre comment faire !
Donc voila: comment faire ses textures ? et surtout sous quel format les enregistrer ?
Cordialement Cyberkik (Ps: désolé pour les fautes et si je me suis tromper de rubrique)
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2 réponses
bonjour,
on vas utiliser la méthode a partir de vrai photo
1: tu doit avoir le logiciel photoshop
2: les formats pour enregistrer le plus souvent le PNG sinon il y as TGA ou bien le JPEG mais en PNG c'est mieux
3: tu doit prendre des photo réel qui on pas un détail qui pourait se répéter ( un spot de lumiere, ou une craque ( tout depent la texture) mais en générale on vas utiliser le canal alpha pour les détails
4: un coup dans photo mit dans photoshop tu doit la metre de la bonne taille ( souvent c'est 512x512 ou 1024x1024)
5: tu vas dans filtre/divers/translation et tu entre comme donnée la moitié de la taille ( ex: si tu as 512x512 tu doit entrée 256 pour horizontale et verticale)
6: l'operation translation fait en sorte que les contour concorde ensemble
7: mais ce qui arrive c'est que le millieux concorde pas
8: l'étape la plus dur, tu doit t'arranger pour que le milieux concorde ( que l'ont pas de séparation sur ton images)
utillise l'outils correcteur de ton localisé et tampon de duplication et si il as des endroit trop clair ou trop sombre utilise les outis densité + et densité -
j'espere t'avoir aider
on vas utiliser la méthode a partir de vrai photo
1: tu doit avoir le logiciel photoshop
2: les formats pour enregistrer le plus souvent le PNG sinon il y as TGA ou bien le JPEG mais en PNG c'est mieux
3: tu doit prendre des photo réel qui on pas un détail qui pourait se répéter ( un spot de lumiere, ou une craque ( tout depent la texture) mais en générale on vas utiliser le canal alpha pour les détails
4: un coup dans photo mit dans photoshop tu doit la metre de la bonne taille ( souvent c'est 512x512 ou 1024x1024)
5: tu vas dans filtre/divers/translation et tu entre comme donnée la moitié de la taille ( ex: si tu as 512x512 tu doit entrée 256 pour horizontale et verticale)
6: l'operation translation fait en sorte que les contour concorde ensemble
7: mais ce qui arrive c'est que le millieux concorde pas
8: l'étape la plus dur, tu doit t'arranger pour que le milieux concorde ( que l'ont pas de séparation sur ton images)
utillise l'outils correcteur de ton localisé et tampon de duplication et si il as des endroit trop clair ou trop sombre utilise les outis densité + et densité -
j'espere t'avoir aider