Textures pour 3D world studio
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cyberkik37
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cyberkik37 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 13 mai 2011 à 17:44
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yan312
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1 mars 2012
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13 mai 2011 à 07:02
13 mai 2011 à 07:02
bonjour,
on vas utiliser la méthode a partir de vrai photo
1: tu doit avoir le logiciel photoshop
2: les formats pour enregistrer le plus souvent le PNG sinon il y as TGA ou bien le JPEG mais en PNG c'est mieux
3: tu doit prendre des photo réel qui on pas un détail qui pourait se répéter ( un spot de lumiere, ou une craque ( tout depent la texture) mais en générale on vas utiliser le canal alpha pour les détails
4: un coup dans photo mit dans photoshop tu doit la metre de la bonne taille ( souvent c'est 512x512 ou 1024x1024)
5: tu vas dans filtre/divers/translation et tu entre comme donnée la moitié de la taille ( ex: si tu as 512x512 tu doit entrée 256 pour horizontale et verticale)
6: l'operation translation fait en sorte que les contour concorde ensemble
7: mais ce qui arrive c'est que le millieux concorde pas
8: l'étape la plus dur, tu doit t'arranger pour que le milieux concorde ( que l'ont pas de séparation sur ton images)
utillise l'outils correcteur de ton localisé et tampon de duplication et si il as des endroit trop clair ou trop sombre utilise les outis densité + et densité -
j'espere t'avoir aider
on vas utiliser la méthode a partir de vrai photo
1: tu doit avoir le logiciel photoshop
2: les formats pour enregistrer le plus souvent le PNG sinon il y as TGA ou bien le JPEG mais en PNG c'est mieux
3: tu doit prendre des photo réel qui on pas un détail qui pourait se répéter ( un spot de lumiere, ou une craque ( tout depent la texture) mais en générale on vas utiliser le canal alpha pour les détails
4: un coup dans photo mit dans photoshop tu doit la metre de la bonne taille ( souvent c'est 512x512 ou 1024x1024)
5: tu vas dans filtre/divers/translation et tu entre comme donnée la moitié de la taille ( ex: si tu as 512x512 tu doit entrée 256 pour horizontale et verticale)
6: l'operation translation fait en sorte que les contour concorde ensemble
7: mais ce qui arrive c'est que le millieux concorde pas
8: l'étape la plus dur, tu doit t'arranger pour que le milieux concorde ( que l'ont pas de séparation sur ton images)
utillise l'outils correcteur de ton localisé et tampon de duplication et si il as des endroit trop clair ou trop sombre utilise les outis densité + et densité -
j'espere t'avoir aider
cyberkik37
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16 août 2013
4
Modifié par cyberkik37 le 13/05/2011 à 17:47
Modifié par cyberkik37 le 13/05/2011 à 17:47
merci beaucoups ;) +1