Bloqué après une défragmentation de registre
Résolu
Asbaroth
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Vincent -
Vincent -
Bonjour,
J'utilise régulièrement le logiciel Tune's up Utilities pour nettoyer mon ordinateur et ceux de ma famille. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour.
Voulant défragmenter le registre, je fais la manipulation sans encombre (ce n'est pas difficile en soit) et j'attends que l'ordinateur redémarre (il est sous Windows Vista). Malheureusement, Windows ne se lance plus. Je reste sur le "Bienvenue" de la page d'accueil. J'ai attendu 4h pensant qu'il aurait fini, mais loin de là. J'ai alors tenté une restauration de système qui a bien fonctionné (en mode sans echec), mais je reste toujours sur "Bienvenue" quand je le lance normalement.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre mon problème?
J'utilise régulièrement le logiciel Tune's up Utilities pour nettoyer mon ordinateur et ceux de ma famille. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour.
Voulant défragmenter le registre, je fais la manipulation sans encombre (ce n'est pas difficile en soit) et j'attends que l'ordinateur redémarre (il est sous Windows Vista). Malheureusement, Windows ne se lance plus. Je reste sur le "Bienvenue" de la page d'accueil. J'ai attendu 4h pensant qu'il aurait fini, mais loin de là. J'ai alors tenté une restauration de système qui a bien fonctionné (en mode sans echec), mais je reste toujours sur "Bienvenue" quand je le lance normalement.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre mon problème?
A voir également:
- Bloqué après une défragmentation de registre
- Editeur de registre - Guide
- Defragmentation disque - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé et la possibilité en prenant l'option "dernière bonne configuration connue ?
(tapoter sur F8 au démarrage)
Cordialement
Avez-vous essayé et la possibilité en prenant l'option "dernière bonne configuration connue ?
(tapoter sur F8 au démarrage)
Cordialement
J'ai fait cela.
Je viens de tenter une dernière approche, totalement stupide certes mais qui a fonctionné, j'ai juste tapé sur ctrl+alt+suppr.
Je ne comprends pas comment ca se fait mais ca fonctionne. Si quelqu'un peut m'expliquer, je serai tout ouie.
En tout cas, merci tanteelise pour l'aide.
Je viens de tenter une dernière approche, totalement stupide certes mais qui a fonctionné, j'ai juste tapé sur ctrl+alt+suppr.
Je ne comprends pas comment ca se fait mais ca fonctionne. Si quelqu'un peut m'expliquer, je serai tout ouie.
En tout cas, merci tanteelise pour l'aide.
re-bonjour
de rien, et contente que le système à redémarré. Par contre, pas d'explication , en tout cas, à mon niveau :-)
bonne continuation
de rien, et contente que le système à redémarré. Par contre, pas d'explication , en tout cas, à mon niveau :-)
bonne continuation
Moi je vous conseilles plutôt de ne jamais défragmenter le registre, ça va vous foutre l'ordi en l'air, j'avais tenté de le faire une fois, à première vue ça avait l'air de marcher, mais 2 jours plus tard, dès que j'allumais le PC il s'était bloqué. J'ai dû ré-appuyer sur le bouton marche plus de 50 fois pour que cela passe enfin. C'est de la vrai connerie ces programmes... Pour résoudre le problème j'ai restauré mon ordi, heureusement que ça avait marché...