Graver une disquette sous Ubuntu 10.04
GogoleIsGood
Messages postés
115
Statut
Membre
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté des disquettes pour pouvoir graver des choses dessus (logique).
Le problème est que je suis le seul que je connais a être en possession d'un ordi avec lecteur de disquettes.
Mon ordinateur tourne sous Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx).
Ma question est :
Connaissez-vous un logiciel permettant de graver une disquette sous Ubuntu 10.04 ?
Merci d'avance.
J'ai acheté des disquettes pour pouvoir graver des choses dessus (logique).
Le problème est que je suis le seul que je connais a être en possession d'un ordi avec lecteur de disquettes.
Mon ordinateur tourne sous Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx).
Ma question est :
Connaissez-vous un logiciel permettant de graver une disquette sous Ubuntu 10.04 ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Graver une disquette sous Ubuntu 10.04
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Graver un cd audio avec vlc - Forum Gravure
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
Pour monter une disquette sous Ubuntu (car il ne le fait pas non plus sur ma 11.04) essaie la commande udisks --mount /dev/fd0 dans un terminal.
Pour ce qui est de les formater, tu peux utiliser KFloppy que tu trouveras dans la logithèque ou via le gestionnaire de paquets Synaptic
Tout vient à point à qui sait attendre...
Pour monter une disquette sous Ubuntu (car il ne le fait pas non plus sur ma 11.04) essaie la commande udisks --mount /dev/fd0 dans un terminal.
Pour ce qui est de les formater, tu peux utiliser KFloppy que tu trouveras dans la logithèque ou via le gestionnaire de paquets Synaptic
Tout vient à point à qui sait attendre...
Mais bon, tu ne pourras vraiment pas mettre grand chose, peut etre quelques photos (ko) ou des fichiers Doc, openoffice...