Language de programmation
benidorm
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Bonjour bonjour à tous
J'ai une question.
Je travaille dans une société en espagne oú je programme en vb.net
Je veux apprendre d'autres language de programmation, mais je sais pas quel language de programacion est meilleur php , C # , Asp , Java ...etc
merci d avance.
Bonjour bonjour à tous
J'ai une question.
Je travaille dans une société en espagne oú je programme en vb.net
Je veux apprendre d'autres language de programmation, mais je sais pas quel language de programacion est meilleur php , C # , Asp , Java ...etc
merci d avance.
A voir également:
- Language de programmation
- Application de programmation - Guide
- Vistalizator language pack windows 7 - Télécharger - Traduction
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Windows display language french - Guide
- Fermer un programme de force - Guide
8 réponses
Ils ont tous une utilité propre
mais Java a la classe ;-)
c'est vraiment ta question?
Tu développe quoi des applis web, des jeux, des utilitaires?
mais Java a la classe ;-)
c'est vraiment ta question?
Tu développe quoi des applis web, des jeux, des utilitaires?
Sabrina
le php
Sabrina
achete le Java pour les nuls First 22,90€
Sabrina
Langage C
Sabrina
Le langage Java est un classique, c'est pour débuter en programation, si tu préfére c'est la base
je développe una aplication de gestion interne des licences vb.net contre SQL services vendus, contabilite , reporting avec la Itext mais apres un certain temps je vois je fais la meme chose tout les jour c est pour sa je voulais aprendre un nouveau langauge j ai la doute entre faire una page web avec ASP ou faire un apli avec java ou c#
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tout dépend pour faire quoi.
pour le Web il y a PHP, ASP, Java, pour des projets light j'irai vers du PHP, pour des trucs plus sérieux j'irai vers du Java
Pour des applications stand alone, Java si la machine doit être multiplate-forme sauf s'il y a des exigences de performances, sinon partez vers du C++
Oubliez VB 8-)
Tout dépend pour faire quoi.
pour le Web il y a PHP, ASP, Java, pour des projets light j'irai vers du PHP, pour des trucs plus sérieux j'irai vers du Java
Pour des applications stand alone, Java si la machine doit être multiplate-forme sauf s'il y a des exigences de performances, sinon partez vers du C++
Oubliez VB 8-)
neoprog67 Merci por ta reponse
Au principe ca va être une application mono-plataforme une applicacion de gestion immobilier ce que je sais pas encore si la developper au plataforme Web ou app Bureau
Au principe ca va être une application mono-plataforme une applicacion de gestion immobilier ce que je sais pas encore si la developper au plataforme Web ou app Bureau
Mono plateforme, mono client ?
La techno web demande beaucoup de travail au niveau sécurité, donc c'est à bien réfléchir, mais c'est une solution très prisée, pas de déploiement... donc s'il y a de nombreux utilisateurs, surtout sur des sites distants c'est pas mal.
Dans un Intranet ce n'est pas trop lourd mais si l'application doit être sur le Web, il va falloir suivre une petite formation sur la sécurité.
La techno web demande beaucoup de travail au niveau sécurité, donc c'est à bien réfléchir, mais c'est une solution très prisée, pas de déploiement... donc s'il y a de nombreux utilisateurs, surtout sur des sites distants c'est pas mal.
Dans un Intranet ce n'est pas trop lourd mais si l'application doit être sur le Web, il va falloir suivre une petite formation sur la sécurité.
Après en Web, pour le choix du langage il y a en gros PHP, ASP, Java.
Si vous êtes en Internet et non propriétaire du serveur, ce sera sans doute PHP car les hébergeurs Java sont chers.
Si votre serveur est en Interne, tout dépend de la complexité du système.
J'ai zappé ASP car bon, c'est propriétaire et l'intérêt face à PHP ne m'a pas encore sauté aux yeux, sachant que la communauté PHP est immense.
Ce qui peut faire pencher la balance vers le non Web c'est que dans le non Web, on n'a à maîtriser qu'un seul langage, en Web il faut en plus du langage connaître HTML, CSS, XML, un peu d'administration Apache ou Tomcat, des notions de web design.
Si vous êtes en Internet et non propriétaire du serveur, ce sera sans doute PHP car les hébergeurs Java sont chers.
Si votre serveur est en Interne, tout dépend de la complexité du système.
J'ai zappé ASP car bon, c'est propriétaire et l'intérêt face à PHP ne m'a pas encore sauté aux yeux, sachant que la communauté PHP est immense.
Ce qui peut faire pencher la balance vers le non Web c'est que dans le non Web, on n'a à maîtriser qu'un seul langage, en Web il faut en plus du langage connaître HTML, CSS, XML, un peu d'administration Apache ou Tomcat, des notions de web design.