[Mandriva] Probleme avec Kaffeine

Fermé
celcy92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 25 avril 2006 à 14:05
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 26 avril 2006 à 10:07
Bonjour à tous,

voila je suis sur Mandriva 2006 et j'ai voulu lire un petit fichier .mkv et la erreur bon je me dit cela vient surement des codecs je repart donc à la recherche de ces derniers on m'indique le site [mplayerhq.hu] et je telecharge le pack all pour etre sur qu'il ne me manquera rien.
J'installe tout cela dans /usr/lib/win32 (win32 dossier que j'ai créer au préalable) idem cela ne fonctionne pas.
J'ai donc été sur le site de matroska et la j'ai télécharger libebml et libmatroska j'ai fait pour ces deux librairies un make make install et ldconfig.
Et idem cela ne fonctionne pas.
J'ai comme message d'erreur qui est le meme depuis le depart: Un problème est survenu pendant le chargement d'une bibliothèque ou d'un décodeur : drv4.so.6.0.
Hors ce fichier est bien present dans le repertoire /usr/lib/win32
Du coup la je ne sais plus ou chercher si quelqu'un peut m'aider.
Petites questions également ou precisions:
-j'ai installe les drivers sous 3 endroits differents car j'ai trouve cela dans differents forums n'etant pas sur du bon j'ai preferer les coller dans les trois que j'ai creer au prealable: /usr/local/lib/win32 /usr/lib/win32 /usr/lib/codecs
-Lors de l'installation des deux librairies libebml et libmatroska j'ai fait mes commandes make sous root est ce grave.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 avril 2006 à 00:01
L'erreur de chargement ne vient pas d'un problème de path, puisqu'elle survient au moment du chargement. Ca peut venir du fait que la librairie que tu utilises n'a pas été compilé avec la même libc que chez toi.

En général plutôt que de compiler soit même les paquets on utilise plutôt ceux déjà prêt et disponible dans ton gestionnaires de paquetages (quand ils existent !). Les as-tu cherché/trouvé ?

S'ils n'existent pas, tu dis avoir fait un make && make install, mais tu ne dis pas avoir fait un ./configure. Est-ce juste un oubli ou pas ? Car ça permet d'éviter pas mal de soucis...

Le fait de compiler en root ou en user n'a aucune importance. Seul le make install doit être fait en root (où alors il faut redéfinire le répertoire d'installe au moment du ./configure avec l'option --prefix)

Bonne chance
0
Salut,
ce que mamiemando a oublié de te dire c'est que si avec le gestionnaire de paquetages ca ne donne rien va jeter un oeil sur le site easyrpmi.

http://easyurpmi.zarb.org/

Là prends tout ce qui t es proposé, suit les étapes, puis copie et colle tous les commandes qu'il va te proposer (dans une consolme) laisse faire et enfin tu auras accès à plein d'autres mirorir que ceux de manriva . Ca te permettra ( par exemple ) d' installer des prog qua mandriva ne propose pas

Voili, voilou
Bonne journée p'ti gaors !
0
celcy92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 08:20
Merci deja de m'avoir repondu,
effectivement je n'ai pas fait de ./configure le probleme est que je ne puisse plus le faire maintenant alors comment revenir en arriere?
Dois je simplement refaire toute la manipe, cela ne risque pas de rendre instable mon systeme?
Auriez vous un site expliquant simplement la compilation (a quoi serve les commandes, etc...)
Pour ce qui est de easy urpmi je suis tombé dessus hier j'ai mis a jour ma liste de package et c'est vraiment bien puissant.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 avril 2006 à 09:23
C'est pas grave tu recommences la manip depuis le début :
./configure && make && make install

Mais essaye de voir s'il n'existe pas un paquetage prévu pour ta distrib. en suivant les conseil de marcboxers

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 avril 2006 à 10:07
Perso je conseille plutot "checkinstall" plutot que le classique "make install":
https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

De plus, il faut installer ffmpeg pour pouvoir lire les mkv.
Pour les paquets à installer (codecs) :
http://www.trustonme.net


0