Double boot P8P67 LE
DARLAIVE
-
Poulpi -
Poulpi -
Bonjour,
J'ai un problème de double boot sur un carte mère P8P67 LE, ma mémoire vive est à la bonne fréquence (même supérieure car overclocking) voici ma configuration :
Corsair Vengeance 4 Go (2x 2 Go) PC12800 CL9 CMZ4GX3M2A1600C9B
Intel Core i5 2500K
ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3)
Antec TruePower New 650
Mon PC démarre pendant 5 à 10 secondes puis s'éteint et démarre normalement, j'ai lu qu'il fallait mettre son BIOS à jour. Ma mémoire vive est compatible XMP mais n'est pas réglé XMP dans le BIOS. TPU et EPU sont activé. Overclocking à 4,7 GHz via Auto Tunning. Mémoire en dual channel sur A2 et B2, mon Cooler Master Hyper 212 Plus m'empéche de mettre une barrette de RAM sur A1. Merci d'avance.
J'ai un problème de double boot sur un carte mère P8P67 LE, ma mémoire vive est à la bonne fréquence (même supérieure car overclocking) voici ma configuration :
Corsair Vengeance 4 Go (2x 2 Go) PC12800 CL9 CMZ4GX3M2A1600C9B
Intel Core i5 2500K
ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3)
Antec TruePower New 650
Mon PC démarre pendant 5 à 10 secondes puis s'éteint et démarre normalement, j'ai lu qu'il fallait mettre son BIOS à jour. Ma mémoire vive est compatible XMP mais n'est pas réglé XMP dans le BIOS. TPU et EPU sont activé. Overclocking à 4,7 GHz via Auto Tunning. Mémoire en dual channel sur A2 et B2, mon Cooler Master Hyper 212 Plus m'empéche de mettre une barrette de RAM sur A1. Merci d'avance.
A voir également:
- Double boot P8P67 LE
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Je ne sais pas si j'ai trouvé la solution (car mz cm p8p67 fait la même grimace) mais on dirait qu'il fait, suivant une option je ne sais pas laquelle, un ou plusieurs test mémoire pour calculer des paramètres stables.
Je suppose que c'est comme lorsque l'on appuie sur le bouton memOKswitch (voir la description dans le manuel)
Dès lors qu'on change dans le bios quelque chose -> auto test d'où 1 ou plusieurs reboot (s'éteint et se rallume), il est indiqué que le test peut continuer même si on éteint l'odi (interrupteur), la solution est de débrancher la prise pendant 5-10 sec
J'ai laissé booter autant de fois qu'il voulait et depuis il démarre du 1er coup.
Il démarrait aussi du 1er coup, si je laissait le profil sur normal
Dans les 2 cas, j'ai fait un clearCMos
Je suppose que c'est comme lorsque l'on appuie sur le bouton memOKswitch (voir la description dans le manuel)
Dès lors qu'on change dans le bios quelque chose -> auto test d'où 1 ou plusieurs reboot (s'éteint et se rallume), il est indiqué que le test peut continuer même si on éteint l'odi (interrupteur), la solution est de débrancher la prise pendant 5-10 sec
J'ai laissé booter autant de fois qu'il voulait et depuis il démarre du 1er coup.
Il démarrait aussi du 1er coup, si je laissait le profil sur normal
Dans les 2 cas, j'ai fait un clearCMos
Salut
Lorsque tu arrêtes ton Pc, tu coupes l'interrupteur de l'alimentation après?
Parce que ça me fait pareil sur une autre carte-mère Asus, mais si je ne coupe pas l'alimentation, je n'ai pas ce léger problème.
Vu que tu as une P8P67 LE, je doute que tu trouves déjà un BIOS mis à jour.
Lorsque tu arrêtes ton Pc, tu coupes l'interrupteur de l'alimentation après?
Parce que ça me fait pareil sur une autre carte-mère Asus, mais si je ne coupe pas l'alimentation, je n'ai pas ce léger problème.
Vu que tu as une P8P67 LE, je doute que tu trouves déjà un BIOS mis à jour.
Non je ne coupe pas l'interrupteur de l'alimentation, si, il a des mises à jour du BIOS, mais je ne veux pas les faire, j'ai mis hors service une carte mère.
Oui je sais, le problème sait que j'avais utiliser le logiciel fournis (Asus Update) et j'avais Asus Crash Free Bios 3, rien à faire, carte mère morte et entérré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que y en a qui on réussis, sans mettre à jour le BIOS (vu sur le forum Asus en Anglais) par contre je sais pas comment ils on fait.