Problème installation Windows 7 x64

Résolu/Fermé
Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 11 mai 2011 à 21:50
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 13 mai 2011 à 23:28
Bonjour à tous,

je poste ce message à tout hasard, en espérant que quelqu'un aura eu le même problème que moi...
Je possède un PC portable ASUS de la série G53J, ce PC possède (entre autres, lol) un disque dur de 640 Go ( 5400 trs/min), 4Go de RAM, Windows 7 Edition Familiale Premium.

Tout marchait impeccable (ça commence souvent comme ça en informatique), mais comme j'avais une clef pour un Windows 7 Ultimate, et que je voulais installer le système sur un disque dur plus rapide (le PC possède un second emplacement pour un disque supplémentaire), j'ai acheté un petit disque de 250Go en 7200 trs/min, j'ai gravé une image .iso de Windows 7 x64, vérifié que le DVD bootait, donc tout content j'installe le disque dur, qui est reconnu...hop je reboote, je configure l'ordre de boot dans le BIOS, et je boote à partir de mon DVD ...

Arrivé à l'invite Windows, je formate le disque de 640 Go, je crée 2 partitions sur le 250 Go, une de 235 pour Win 7, une autre pour Linux, je lance l'installation, tout se passe bien MAIS....

Lors de la seconde étape de l'étape 2, "Expanding Windows Files", l'install se bloque à 27%, longtemps, longtemps, jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche : "The installation was canceled. Windows cannot install required files. The file may be corrupt or missing. bla bla bla and restart installation. Error code : 0x80070017

!!!

Après plusieurs essais, toujours le même problème, à 27%, ça plante, y'a rien à faire !

J'ai essayé de ne faire qu'une partition, pareil ! De l'installer sur l'ancien disque dur (celui de 640 Go), pareil !

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul, mais la majorité des gens sont bloqués direct à 0% !

j'ai lu qu'il s'agissait peut-être d'un problème au niveau de l'ISO, gravure trop rapide peut-être, j'ai essayé de mettre le .iso sur une clef à partir d'un ordi sous WinXP, mais apparemment l'executable qui rend la clef bootable, "bootsect.exe", n'est pas compatible.
de plus, mon BIOS ne propose pas l'USB comme moyen de boot (juse le lecteur CD, ou un des 2 disques...).

j'ai aussi lu qu'il s'agissait d'une mauvaise gestion de la RAM par le BIOS dans le cas où on aurait 4 Go de RAM, et que la solution était d'enlever une des 2 barettes et d'essayer, ça marchait soit avec une, soit avec l'autre...mais le problème est que ma RAM est en une seule barrette de 4, et je me vois mal la couper en deux !

Bref, là je suis en train de tester un dernier truc, l'installation de Win 7 en 32 bits, et tenter un upgrade ultérieur...mais bon si vous avez eu ce problème, ou si vous avez une idée, je suis preneur !!

Merci et bonne soirée





A voir également:

8 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 mai 2011 à 21:58
Ton fichier (que tu as télécharger illégalement j'imagine - ton sujet ne respecte pas la chartre du forum dans ce cas) est corrompu ou alors c'est en effet la gravure du dvd qui n'est pas correct. Tu peux vérifier le dvd en l'installant sur une machine virtuelle avec virtualbox.
0
Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 2
Modifié par Fafanellu le 11/05/2011 à 22:07
Le fait de télécharger une image d'un DVD de Windows n'est en rien illégal ! D'ailleurs MSDN le propose en téléchargement... C'est le fait d'utiliser un numéro de série piraté qui l'est, non ? Et le mien est légal :))
Bref, merci pour ton aide, je vais essayer ça !! avec VMWare ça marche aussi ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 mai 2011 à 22:23
Avec vmware ça marche aussi mais logiciel est payant... Enfin ça ne t'empêchera de le télécharger, de l'installer et de trouver la clé que tu jugeras légal. Et au fait si tu penses que ta clé de seven 32bits édition familiale et la même qu'une clé seven 64bits édition intégral, ce n'est pas le cas. (320 euros pour ultimage... j'ai des doutes sur le fait que tu aies dépensé cette somme mais je me trompe peut-être) et encore faut-il avoir l'utilité d'une version ultimate, ce dont je doute également dans ton cas vue tes compétences en informatique.
Encore une fois, je serais le premier à m'excuser d'avoir juger trop rapidement.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 mai 2011 à 22:38
Et juste pour information : Le fait de posséder une licence légale ne vous permet pas de télécharger une copie d'un disque d'installation de Windows (peu importe la version, la source ou la forme).
https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
A moins que tu sois abonné a MSDN (abonnement payant...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 2
Modifié par Fafanellu le 12/05/2011 à 09:41
Je crois que là, je vais mourir de rire !!!

Je ne pense pas avoir été impoli en venant sur ce forum, ni avoir fait preuve de mauvaise volonté (j'ai quand même pas mal cherché ailleurs avant de poster ici), et je t'ai même remercié pour ton aide (logique, vu les solutions exceptionnelles que tu proposes, et ton orthographe non moins exceptionnelle...).

Je ne suis pas venu passer un interrogatoire, et mon problème porte sur l'installation d'un logiciel, un point c'est tout. Je serais tenté de dire, mais qu'est-ce que ça peut te faire ??? Des gens qui ont des problèmes avec des logiciels, il y en a tous les jours qui postent ici, tu vas leur demander quoi ? Leur clef ? Vérifier si elle est valide ? Tu bosses chez Microsoft, à la NSA...? Ils te paient pour débusquer des contrevenants ou quoi ? Je n'ai pas l'air sympathique donc j'ai forcément volé une clef ?

Mais dis moi, toi, tu m'écris d'un PC...tu es sûr que c'est vraiment le tien ? Tu ne l'as pas volé ? Tu te sers du Wi-Fi ? Tu es sûr que c'est bien ta clef que tu utilises, tu n'as pas cracké la clef WEP de la voisine non ? Parce que j'ai des doutes que tu aies dépensé 1000€ dans un ordi, et que tu dépenses 30€ par mois dans une connexion internet...il y a un truc, que les gens qui ont le profil de délateurs-nés ne peuvent pas comprendre, ça s'appelle la confiance mutuelle. Si tu décides d'aider quelqu'un pour ensuite caser des phrases assassines et suspicieuses dans tes réponses, je pense que le mieux est de t'abstenir. Dans la fameuse charte, ça n'est pas écrit que dès qu'on parle d'un logiciel ou d'une clef il faille ajouter "que j'ai acheté(e) tel jour à tel endroit" ou "que j'ai obtenu(e) comme-ci, comme-ça....".

Mes compétences en informatique sont certes bien moins étendues que les tiennes, et c'est pour ça qu'en toute humilité j'ai demandé de l'aide. Toi, à part me dire que mon fichier était corrompu et que je devais le tester avec virtualbox, tu n'as pas montré grand chose de ta science...et c'est assez maigre non ? Mais je ne me suis pas permis de juger tes compétences, et je t'ai remercié, toute aide étant la bienvenue !

Bon, puisqu'il faut montrer patte blanche, et bien que je n'aie absolument pas à me justifier, je vais tout te dire !
Déjà, j'ai besoin de la version Ultimate notamment pour ses fonctionnalités réseau (bureau à distance...) et pour les modes de compatibilité offerts (Win XP, UNIX...). Je sais, mes compétences minables devraient me limiter, mais je t'assure que j'en ai besoin.

Pour information, VMWare existe en version d'évaluation gratuite. Ça n'est pas moi qui la juge gratuite, c'est eux ! 30 jours pour tester mon .iso, ça devrait aller, non ?
Pour info ensuite, oui je suis abonné à MSDN, dans le cadre de mon boulot. Il existe des partenariats entre MSDN et une foule de structures, tu savais pas ? Je ne peux pas avoir accès à certains produits comme office, mais en tout cas oui, je peux télécharger Windows 7. Et dans le cadre de ce partenariat, je peux obtenir une clef tout à fait légalement, ce que j'ai fait. Une clef qui, je précise, est utilisable dans le cadre personnel...
Et bien sûr, je sais que la clef 32 bits est différente, mais comme tu t'en doutes, je l'ai obtenue légalement et gratuitement.

Pour finir, je pense que oui, tu as jugé trop rapidement, et ça n'est vraiment pas le lieu pour juger les gens je pense.

merci pour ton aide
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 mai 2011 à 00:13
Ok au temps pour moi. Ton premier poste m'a trop fait penser aux personnes qui téléchargent des copies de windows illégales et qui se retrouvent avec des problèmes de ce genre.
Pour en revenir à ton problème, je ne sais pas exactement les limitations de la version de démonstration de vmware, c'est pour cela que je t'ai orienté vers son homologue gratuit.
Encore une fois désolé, je n'ai pas pris le temps de relire ton précédent poste et n'y répondrais donc pas en détail, le principal étant que ton problème soit résolu.
Sinon une idée me vient, est-ce que tu as bien l'accès au disque dur en écriture ? (une protection quelconque sur le disque?) Je sais pas si tu avais pris le temps de tester ça après l'avoir installer sur ton ancien seven.
Tiens nous au courant des résultats.
0
Fafanellu Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 2
13 mai 2011 à 10:45
Salut,
le problème venait je pense d'une vitesse de gravure trop rapide, j'ai mis l'image sur une clef et j'ai booté dessus, ça a marché impeccable !

Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser l'utilitaire de microsoft pour rendre la clef bootable, ni le bootsec.exe, juste le fait de mettre l'image dessus a suffi !
Et sinon, VMWare est pleinement fonctionnel pendant un mois, mais je n'ai pas testé mon image dessus, vu que ça a marché direct en USB !
Pour le HDD, je pense que j'aurais été bloqué au début de l'installation s'il était protégé en écriture, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ça !

merci et bonne journée !
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 mai 2011 à 23:28
OK, oui surement problème au niveau du dvd,
Bonne journée également.
0