Récupération de vista

maryam -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème de système il m'a demandé d'insérer le cd windows mais je n'ai pas un windows vista alors j'ai voulu installer windows xp il a bouté aprés j'ai choisi installer mais il m'a donné un msg comme koi il y a un problème de lecteur de cd
A voir également:

2 réponses

michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est quoi le modele de ta machine...pour commencer
merci
0
maryam

pc portable dell inspiron 1525
0
maryam

j'ai po l' option pour le disque dur du type mode compatibilité IDE
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Tu ne disposes pas de cd de restauration livré avec l'ordinateur ? Il semble bien que ce pc était livré avec vista, et un disque dur serial ata (sata) donc l'installation de xp ne me paraît pas judicieuse. (sans parler du fait que packard bell peu avoir bloqué l'installation d'un autre système d'exploitation que celui installé par défaut).
0
maryam

oui ils m'ont donné un cd vista vec le pc mais je l'ai perdu
et je ne veux po le systéme vista
alors ksk je dois faire???? :s:s:s:
0

Chercher ton cd de vista perdu ? Tu dois pouvoir également en commander sur internet. Tu as acheté un ordinateur avec windows vista, tu avais la possibilité de changer avec windows 7, dans le cas où il avait été acheté peu de temps avant la sortie de 7....
Tu dois pouvoir également acheter une mise à jours de vista à 7 (renseigne toi dans un magazin d'informatique pour le prix et valider le fait que ça marche)
Tu peux encore installer une distribution linux qui elle sera gratuite.
0

L'installation de windows xp n'est pas compatible avec les disques dur sata. Néanmoins, dans les options du bios, tu peux regarder s'il n'y a pas une option pour le disque dur du type "mode compatibilité IDE". Ressaye l'installation de Xp avec ce mode, sachant que si c'était un pc livré avec windows xp, ton matériel ne sera pas forcement 100% compatible (problème de pilote...).
Edit : livré avec windows vista (et non xp)
0