Ordinateur démarre mais ...
Shiki
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
hier mon pc a bugué.J'ai donc appuyé sur le bouton on/off pour l'arrêter.Puis lorsque j'ai voulu le redémarrer,il ne voulais pas aller plus loin que l'icone windows xp et le truc de chargement en dessous.Je l'ai laissé toute la matinée ,mais rien n'y fait.C'est un acer aspir one.Aidez moi s'il vous plaît .
Merci
hier mon pc a bugué.J'ai donc appuyé sur le bouton on/off pour l'arrêter.Puis lorsque j'ai voulu le redémarrer,il ne voulais pas aller plus loin que l'icone windows xp et le truc de chargement en dessous.Je l'ai laissé toute la matinée ,mais rien n'y fait.C'est un acer aspir one.Aidez moi s'il vous plaît .
Merci
A voir également:
- Ordinateur démarre mais ...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
Bonsoir
Si il bloque pendant le démarrage de windows xp, je crois que le mieux à faire est d'essayer de réparer l'installation de windows au moyen du cd d'installation.
Si il bloque pendant le démarrage de windows xp, je crois que le mieux à faire est d'essayer de réparer l'installation de windows au moyen du cd d'installation.
Tu peux également essayer de démarrer en mode sans échec : appuie plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à l'apparition d'un menu ou tu pourras choisir mode sans echec. Sur ce menu, tu peux également essayer "dernière configuration valide connue" (ou quelque chose comme ça).
Essaye déjà ça et on verra ce qui pourra être fait en fonction des résultats.
Essaye déjà ça et on verra ce qui pourra être fait en fonction des résultats.
Dans ce cas si tu as un cd de windows xp, tu peux essayer de le réparer comme décrit sur le paragraphe "5. Réparer Windows." de http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-depannage.php Comme c'est écrit cela conserve les pilotes et les données (pour les programmes ça reste flou...je n'ai jamais effectué de réparation comme celle-ci)
Ou sinon tester ton matériel pour vérifier qu'il est fonctionnel avec des live cd linux que tu peux télécharger facilement.
Ou sinon tester ton matériel pour vérifier qu'il est fonctionnel avec des live cd linux que tu peux télécharger facilement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question