Problème PC packard bell demarrage !

Paulinee -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonsoir !
J'ai un gros problème ! Apparament en surfant sur le net , il est assez frequent ! Mais je n'arrive pas a le resoudre ! Je vous explique :
Il y a meme pas 5 mois j'ai acheté un ordinateur portable Packard Bell Easynote TH , jusque là tout allez bien , je pense avoir tout bien fait au demarrage et .. Cependant j'etais sur le net et d'un coup sur mon ecran est apparu un ecran noir avec ecrit en blanc :

INTEM UNDI , PXE-2.1 ( build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.5(01/22/09)

Check cable connection !
PXE-E63 : Error while initializing the NIC
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM
No bootable device -- insert book disk and press any key

Voila ce qui est ecris ! Alors j'ai essqyé d'appuyer sur la touche : entre , F2 ,F8 , F11 etc ... mais rien en marche ! a chaque fois que j'appuie sur une touche un BIIIP sort tres fort ! ( misere .. ) J'ai ensuite essayé ctrl alt supr et ça ne fais que me ramener au demarage ou il y'a l'image packard bell pour ensuite revenir sur cet ecran !

SVP !! eqst ce que qqun connait une solution ? HELP ME !
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Déjà, l'écran noir en surfant signifie que ton PC a planté.
Le fait qu'il affiche le message PXE (démarrage par le câble réseau) signifie probablement que la panne se situe au niveau du disque dur , voire peut-être au niveau de la carte mère.
Un bon conseil: puisqu'il est sous garantie, ramène le au magasin pour sa prise en charge par le service après vente.

Sinon, pour tester, maintiens F2 au démarrage pour entrer dans le Bios, lorsque le logo Packard-Bell apparaît (c'est d'ailleurs indiqué en bas de l'écran au démarrage)

Ca ne te donnera pas grand chose à part si le disque dur est bien reconnu. Vérifie aussi si c'est bien le cas du lecteur/graveur DVD.

Si ni l'un ni l'autre ne sont détectés, c'est que la carte mère est HS
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
Paulinee

Meci beaucoup de ta reponse ! J'ai deja tester F2 mais rien ne change , je reste toujours sur le meme ecran , il y a juste un enorme BIIIP qui se produit :/
Si la carte mère est HS est ce grave ?
Je pense le ramener en magasin si je ne trouve pas de solution ... mais je risque de perdre toutes mes donées ... ( qu'en pense tu ? )
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

La carte mère c'est la carte électronique principale de ton PC. Si elle est en panne elle doit être échangée en service après vente ou prise en charge par le constructeur.

Si c'est le disque dur qui est HS, alors tes données sont peut-être alors déjà perdues. Là encore, seul le SAV pourra te le dire

Ce qui m'étonne c'est que tu ne puisse pas entrer dans le bios pour vérifier.
0
Paulinee

Huum ok , merci pour les informations .

je trouve ça assez bizarre aussi que je ne puisse pas rentrer dans le BIOS car sur les forums et tout autres sites les personnes conseillent ça aussi mais bon moi ça ne marche pas et c'est assez embettant ... j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne fait qu'un enorme BIIP ... :/
0

Je ne sais pas si ça a une inscidence, mais allume ton pc portable sans la batterie et sur secteur.
0
Paulinee

ALORS LA ! JE NE COMPREND PLUS RIEN ! j 'ai eteinds mon ordi et je viens de le rallumer un instant la et il redemarre comme si rien ne s'etait passé ... j'ai un peu de mal a comprend re et je me pose la question , estc e que je devrais en parler quand meme au SAV ou non ? Breff encore merci pour ton aide ! Je vais assez vite sauvegarder mes donées pour eviter de les perdrent si ça se reproduit ...
0