[Pross.] 1.5ghz tourne qu'à 900mhz max.

Julie -  
 Julie -
Bonjour !

Voilà mon problème : j'ai un processeur censé tourner à 1.5 ghz, or les paramètres par défaut dans le bios le font tourner à 900 mhz;
il se trouve que dès que j'essaie de le pousser au-dessus de 900mhz en agissant sur la fréquence et le multiplicateur dans le bios, l'ordi plante au bout d'un petit moment (1/4h-1h).
Y a t'il quelqu'un qui a une idée de ce qu'il se passe silvouplait ?
ça me dépasse...
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut julie

une page générale
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=456

pour le manuel
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=456&kind=1

si je comprends bien , tu es obligée de mettre la fréquence du BUS à 200MHz au lieu de 333MHz

tu as quel type de barrette mémoire ???
de la DDR-PC2700 ???

à+
0
Julie

Salut vieu bison boiteu !

Alors, en fait, il se passe que par défaut, le CPU FSB clock est à 100 mhz, et le CPU ratio est à 9, ce qui donne 9*100 =900mhz.

Mais j'ai beau essayer de monter la fréquence du pross. en mettant le CPU FSB clock à 133, 166 ou 200 mhz, et/ou en augmentant le CPU ratio, ça marche, je peux tourner à 1.2 ou 1.5 ghz, mais après mon pc plante !

Je suppose qu'il chauffe ?

Sinon j'ai 2*256mb de DDR333, PC2700.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu devrais être à 9 x 166

si tu bricoles pas mal , regarde comment est monté le radiateur du processeur et avoir de la pâte thermique

aussi regarde si le ventilateur tourne normalement , pas encrassé

à+
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Cette carte mère n'est pas toute récente.
Il est possible aussi qu'elle ne reconnaisse pas le Sempron comme tel mais comme un Athlon, et de fait, apllique des réglages auto inadaptés.

Non ?

0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut flo88

mini 1100MHz
si , jusqu'à 2600+
peut aussi être dû au core

à+
0
Julie > flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour à tous !

Merci pour vos suggestions, mais c'est toujours pas ça...
Bon, alors voilà, j'ai démonté et remis le pross., il y avait en effet des bavures de pâte thermique pas géniales (merci AMD), mais il ne marche toujours pas à 1.5 ghz.
Dautre part, j'avais avant un sempron 2800+ sur cette carte mère, et ça marchait très bien !
donc normalement elle reconnait bien les sempron.
Mais du coup je sais toujours pô ce qui va pas !

Bizarre, bizarre...
0

salut Julie

si le sempron tournait presque à sa vitesse , cela ne peut pas provenir de la carte mère

je penche plus pour un défaut de core du processeur qui bride celui-ci

à+
0
Julie

Merci à flo 88 et à vieu bison boiteu pour vos suggestions !

Bon, ben apparement j'ai pu qu'à tenter la S.A.V. Nul !
0