[Pross.] 1.5ghz tourne qu'à 900mhz max.
Julie
-
Julie -
Julie -
Bonjour !
Voilà mon problème : j'ai un processeur censé tourner à 1.5 ghz, or les paramètres par défaut dans le bios le font tourner à 900 mhz;
il se trouve que dès que j'essaie de le pousser au-dessus de 900mhz en agissant sur la fréquence et le multiplicateur dans le bios, l'ordi plante au bout d'un petit moment (1/4h-1h).
Y a t'il quelqu'un qui a une idée de ce qu'il se passe silvouplait ?
ça me dépasse...
Voilà mon problème : j'ai un processeur censé tourner à 1.5 ghz, or les paramètres par défaut dans le bios le font tourner à 900 mhz;
il se trouve que dès que j'essaie de le pousser au-dessus de 900mhz en agissant sur la fréquence et le multiplicateur dans le bios, l'ordi plante au bout d'un petit moment (1/4h-1h).
Y a t'il quelqu'un qui a une idée de ce qu'il se passe silvouplait ?
ça me dépasse...
A voir également:
- [Pross.] 1.5ghz tourne qu'à 900mhz max.
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Dans le monde de max ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut julie
une page générale
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=456
pour le manuel
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=456&kind=1
si je comprends bien , tu es obligée de mettre la fréquence du BUS à 200MHz au lieu de 333MHz
tu as quel type de barrette mémoire ???
de la DDR-PC2700 ???
à+
une page générale
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=456
pour le manuel
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=456&kind=1
si je comprends bien , tu es obligée de mettre la fréquence du BUS à 200MHz au lieu de 333MHz
tu as quel type de barrette mémoire ???
de la DDR-PC2700 ???
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu devrais être à 9 x 166
si tu bricoles pas mal , regarde comment est monté le radiateur du processeur et avoir de la pâte thermique
aussi regarde si le ventilateur tourne normalement , pas encrassé
à+
si tu bricoles pas mal , regarde comment est monté le radiateur du processeur et avoir de la pâte thermique
aussi regarde si le ventilateur tourne normalement , pas encrassé
à+
Bonjour à tous !
Merci pour vos suggestions, mais c'est toujours pas ça...
Bon, alors voilà, j'ai démonté et remis le pross., il y avait en effet des bavures de pâte thermique pas géniales (merci AMD), mais il ne marche toujours pas à 1.5 ghz.
Dautre part, j'avais avant un sempron 2800+ sur cette carte mère, et ça marchait très bien !
donc normalement elle reconnait bien les sempron.
Mais du coup je sais toujours pô ce qui va pas !
Bizarre, bizarre...
Merci pour vos suggestions, mais c'est toujours pas ça...
Bon, alors voilà, j'ai démonté et remis le pross., il y avait en effet des bavures de pâte thermique pas géniales (merci AMD), mais il ne marche toujours pas à 1.5 ghz.
Dautre part, j'avais avant un sempron 2800+ sur cette carte mère, et ça marchait très bien !
donc normalement elle reconnait bien les sempron.
Mais du coup je sais toujours pô ce qui va pas !
Bizarre, bizarre...
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Julie
si le sempron tournait presque à sa vitesse , cela ne peut pas provenir de la carte mère
je penche plus pour un défaut de core du processeur qui bride celui-ci
à+
si le sempron tournait presque à sa vitesse , cela ne peut pas provenir de la carte mère
je penche plus pour un défaut de core du processeur qui bride celui-ci
à+
Alors, en fait, il se passe que par défaut, le CPU FSB clock est à 100 mhz, et le CPU ratio est à 9, ce qui donne 9*100 =900mhz.
Mais j'ai beau essayer de monter la fréquence du pross. en mettant le CPU FSB clock à 133, 166 ou 200 mhz, et/ou en augmentant le CPU ratio, ça marche, je peux tourner à 1.2 ou 1.5 ghz, mais après mon pc plante !
Je suppose qu'il chauffe ?
Sinon j'ai 2*256mb de DDR333, PC2700.