Vidéos youtube a télécharger

Utilisateur anonyme -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai plusieurs questions concernant les vidéos youtube a télécharger

tout d'abord est-ce légal de télécharger des vidéos youtube du genre katy perry?
si non est ce legal de telecharger par exemple une musique de katy perry dans un movie maker et non dans son clip?

Si oui avec quel logiciel?

Ensuite youtube dit ceci
Vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;

je ne sais plus quoi penser de ces logiciels et donc je m'adresse a vous
A noter que je voudrais telecharger des ost de mangas des chansons japonaises telles que kanon wakeshima et ON/OFF et resurrection dance de electronic gospel

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Bravo d'avoir lu les conditions d'utilisations, je pense que peu de gens le font ;)
Mais il faut lire ce qui est écrit qui peut parfois permettre une interprétation.
C'est le cas de l'art. 5-M ou il est noté : "vous vous abstiendrez de copier..." , il n'est donc pas interdit de copier.

Deux choses sont à prendre en considération en matière de téléchargement :

- 1 : le droit d'auteur et celui sur la propriété intellectuelle.
Il n'est légalement possible de télécharger que des oeuvres qui n'y sont pas soumise ou dont l'auteur à donner l'autorisation. Donc si les vidéos que tu veux télécharger le sont, tu ne peux pas légalement les télécharger. Le site en question est d'ailleurs très attentif au contenu qu'il propose et retire très vite les vidéos relatif à cela.

-2 : l'usage pour une utilisation personnelle donc non commercial et dans un cadre privé.
Tu peux , à mon avis qui n'engage que moi, télécharger des vidéo pour en faire un montage avec Windows Movie Maker par exemple, uniquement dans le cadre familial, c'est à dire pour toi.
Mais tu ne peux pas t'en servir pour mettre tes réalisations sur des sites de vidéos en lignes, car il s'agit d'emprunt de vidéo dont tu n'as pas reçu l'autorisation de l'auteur.
Il en va de même au niveau de la musique ou bande audio.
Là aussi Youtube, t'averti en laissant un message sur ton compte si tu proposes une vidéo ou même une bande audio susceptibles d'être en contradiction avec les conditions . cela m'est arrivé, sans aucune conséquence toutefois, à cause de l'emploi de musique classique... c'est juste pour te dire qu'ils sont vigilant.

Quant aux logiciels pour télécharger, il en existe beaucoup et si cela était vraiment illégal, ils seraient interdit de toute façon or ce n'est pas le cas ! Afin d'être clair le point important ici est l'usage que l'on peut en faire et non le fait qu'ils existent.
Tu peux même en trouver quelques-uns sur CCM comme Free FLV Converter ou le plugin VideoDownloadHelper pour Firefox par exemple.
J'ai aussi vu cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming

Pour résumer, oui tu peux télécharger en respectant la législation en vigueur. Tu ne peux par contre exploiter ces vidéos que dans un cadre privé.
Donc à toi de savoir si ce que tu souhaites télécharger est légalement possible ou pas. Dans le doute abstiens toi, mais il y a peu de risque concrètement.
Pour finir, je pense avoir vu que certaines vidéos ne sont pas téléchargeable justement à cause des restrictions. Pour le reste....

Cordialement
PS : Il ne s'agit que de mon opinion personnelle qui n'engage que moi.
1
Utilisateur anonyme

up
0
Utilisateur anonyme

tout d'abord mercide ta super reponse :D

les amv avec une musique licenciée sont considérés comme licencié?
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Je ne sais pas, cela doit dépendre des vidéos AMV ...
0
Utilisateur anonyme

oki oki merci beaucoup ^^
0

Je viens de te laisser un MP, la petite enveloppe qui clignote en haut, pour un expliciter ma réponse.
0