EXCEL 2003: rechercher-remplacer 1 colonne
midiweb
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans excel 2003, comment peut-on utiliser la fonction rechercher-remplacer dans une seule colonne?
J'ai sélectionné la colonne, mais la recherche se fait dans tout le tableau.
Pourquoi'?
C'est pour une traduction de 10 000 termes techniques. Je voudrais garder la colonne initiale.
J'en fais une copie. Et dans cette colonne je recherche des termes que je remplace par les termes francais tout en gardant la colonne originale à gauche.
Un exemple: j'ai le mot anglais "Game" qui revient 560 fois mais avec des variantes. Donc je fais rechercher "game" et je le remplace partout dans la colonne copiée par le mot "jeu".
Ensuite il y a le mot "Next game" qui est présent 230 fois, donc je remplace "Next" par "suivant", et ainsi de suite pour tous les autres termes de la colonne.
Qui peut m'aider?
dans excel 2003, comment peut-on utiliser la fonction rechercher-remplacer dans une seule colonne?
J'ai sélectionné la colonne, mais la recherche se fait dans tout le tableau.
Pourquoi'?
C'est pour une traduction de 10 000 termes techniques. Je voudrais garder la colonne initiale.
J'en fais une copie. Et dans cette colonne je recherche des termes que je remplace par les termes francais tout en gardant la colonne originale à gauche.
Un exemple: j'ai le mot anglais "Game" qui revient 560 fois mais avec des variantes. Donc je fais rechercher "game" et je le remplace partout dans la colonne copiée par le mot "jeu".
Ensuite il y a le mot "Next game" qui est présent 230 fois, donc je remplace "Next" par "suivant", et ainsi de suite pour tous les autres termes de la colonne.
Qui peut m'aider?
A voir également:
- EXCEL 2003: rechercher-remplacer 1 colonne
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
petite demo sur 1000 lignes
Lien supprimé
12:30h:
essai avec 10000 lignes et 400 termes: 0, 6 secondes. mais apparemment, ca n'intéresse pas midiweb
nota: avec traduction sensible à la casse
22.40h
lien supprimé en attendant des nouvelles hypothétiques de midiweb
Bravo pour la réactivité: 18 mois
mécontent ou endormi ou râletoujours ?
désolé, mais tu subis le manque de politesse de beaucoup sur ce forum.