EXCEL 2003: rechercher-remplacer 1 colonne

midiweb -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans excel 2003, comment peut-on utiliser la fonction rechercher-remplacer dans une seule colonne?

J'ai sélectionné la colonne, mais la recherche se fait dans tout le tableau.

Pourquoi'?

C'est pour une traduction de 10 000 termes techniques. Je voudrais garder la colonne initiale.
J'en fais une copie. Et dans cette colonne je recherche des termes que je remplace par les termes francais tout en gardant la colonne originale à gauche.

Un exemple: j'ai le mot anglais "Game" qui revient 560 fois mais avec des variantes. Donc je fais rechercher "game" et je le remplace partout dans la colonne copiée par le mot "jeu".
Ensuite il y a le mot "Next game" qui est présent 230 fois, donc je remplace "Next" par "suivant", et ainsi de suite pour tous les autres termes de la colonne.

Qui peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Pourrais tu mettre en pièce un extrait(Env100 lignes maxi)
avec des termes (sans données confidentielles) sur
sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse

Michel
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

En attendant notre ami

petite demo sur 1000 lignes
Lien supprimé

12:30h:
essai avec 10000 lignes et 400 termes: 0, 6 secondes. mais apparemment, ca n'intéresse pas midiweb
nota: avec traduction sensible à la casse

22.40h

lien supprimé en attendant des nouvelles hypothétiques de midiweb
0
mécontent

hé ben super d'effacer la solution ! On s'en fiche un peu de l'exemple pourtant, je pense que midiweb était assez clair.....
0

Le + mécontent des deux....
Bravo pour la réactivité: 18 mois

mécontent ou endormi ou râletoujours ?
0
mécontent

Nan c'est juste que la réponse m'aurait intéressé maintenant
0

Je te rappelle que nous sommes bénévoles et n'apprécions pas qu'on accorde aucune réponse à nos propositions, bonnes ou mauvaises, surtout, lorsque dans ce cas, il y avait plusieurs heures de boulot.

désolé, mais tu subis le manque de politesse de beaucoup sur ce forum.
0