Problème avec la création d'un menu

Fermé
poppins139 - 11 mai 2011 à 17:51
 Profil bloqué - 11 mai 2011 à 18:33
Bonjour,
Je suis en train de créer mon premier site avec Joomla 1.5.23.
J'ai créé une section nommée Informatique à laquelle j'ai associé une catégorie Développement(il y a deux autres catégories) qui contient un seul article nommé Développement.
Je veux créer un menu à gauche dans lequel j'affiche un lien vers la catégorie Développement et qui me permet d'afficher le contenu de l'article Développement...
Comment faire, j'ai regardé plusieurs tutoriaux mais je n'ai pas réussi à le faire...
Merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
11 mai 2011 à 17:57
Tu aurais un imprime écran de ton site à nous montrer ?

Que je te conseille un code qui te soit adapté.

Sinon, le code d'un lien, c'est
<a href="lenomdetapage.tonextension">le titre de ton lien</a>

Si tu veux juste créer un lien, c'est ça. Et ça te renverra sur ta page développement.
0
Voici une capture:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijxPhOoCP.png

(des pb au niveau du CSS, encore à régler..)
Ce que je veux faire, c'est qu'au niveau du menu à gauche, je veux afficher des liens vers les catégorie et qui me permettent d'afficher les articles correspondants à chaque catégorie...
J'espère que j'ai bien expliqué mon but....
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 18:12
En gros, tu veux qu'au survol de tes menus il y ait des sous menus qui apparaissent ?

Ou tu veux juste que lors du clic tu sois dirigé vers la page correspondante?
0
Par ex:
Lorsque je clique sur Informatique dans le top menu, je veux qu'il y ait un menu à gauche contenant des liens à toutes les catégories comprises dans Informatique...
Lorque je clique sur un de ces liens, les articles correspondants s'affichent...
J'espère avoir mieux clarifié mon but...
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 18:21
Ah ok !

Alors le code à insérer dans ton menu du haut, ce serait un truc de ce style

onclick="menudegauche1.visible=false;menudegauche2.visible=false; [...];menudegaucheaafficher.visible=true"

Et tu fais plusieurs menus de gauche, les mêmes (comme s'ils se superposaient) mais avec des contenus différents. Et tu leur donnes un attribut name="menudegauche1", name="menudegauche2" etc.

Tu saurais intégrer ton code ?
0
J'ai pas bien compris...
est ce qu'on ne peut pas faire ça sans code, avec des manipulations dans Joomla???
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 18:33
Joomla, je connais pas bien, ce ne sont que des morceaux de codes déjà écrit...

Je ne sais pas du tout.
0