[Ubuntu] RT2500 - Page 4

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

J'aimerais bien te confirmer mais j'ai toujours des souscis avec /etc/init.d

En règle générale tu entres en init 1, 2, 3 ,4 ou 5 (0 et 6 étant l'arrêt ou le reboot). Lorsque tu entre dans un init, les fichiers contenus dans /etc/rcx.d (x étant le chiffre de ton statut init) sont des raccourcis vers des scripts à éxecuter dans /etc/init.d

Les script ommençant par S sont des script auxquels sont passés l'argument "start".
Mais j'arrive pas utiliser l'init.dsous Ubuntu, je te dirais ça ce soir.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Yoan essaye de copier la methode decrite ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2062649-lancer-un-script-au-demarrage#3

ps: vous avez du courage tout les deux!
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 356

Merci, c'est fait pour la synchro.
Maintenant il me faut exécuter la commande d'activation de ma carte réseau. Si j'essaye mon fichier ci-dessus et que ça marche pas, il ne démarrera plus le serveur X et les éléments de l'interface graphique ? (Je veux pas le planter :D)
0
kilian Messages postés 8675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Si j'essaye mon fichier ci-dessus et que ça marche pas, il ne démarrera plus le serveur X et les éléments de l'interface graphique ?

Pourquoi donc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait je voulais dire : Si la manip' ne fonctionne pas il risque pas de planter ?
:)
0

Je ne pense pas que ça fera planter ton serveur X.

Au pire tu pourras nous appeler au secours en passant par lynx (huhu :-))
0

Bon ben je m'en vais y essayer
0

Tous plains d'échecs :
- il essaye toujours de synchroniser l'heure en plein milieu du chargement des modules
- il ne démarre pas la carte réseau.

Je précise que je n'ai eu aucun message d'erreur pour les deux manip. :-|
0

J'ai lu ceci :
https://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/comment-lancer-un-programme-au-d%C3%A9marrage

Mais je ne sais pas quoi y mettre, dans /etc/X11/Xsession.d/99*
Faut-il simplement un fichier du nom de la commande avec le chemin à l'intérieur ? Je doute que ce soit aussi simple.
Merci :)
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4