Erreur script + publicite audio intempestive

tonio53k Messages postés 7 Statut Membre -  
tonio53k Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Après plusieurs heures passées à rechercher une solution, j'ai décidé de franchir le pas en vous demandant un coup de main. Si le(s) problème s'était posé sur mon ordi perso, un bon formatage et ce serait déjà terminé. Mais c'est mon pc "bureau" qui pose problème.

Problèmes actuels :
- J'ai régulièrement une ou plusieurs pub audio qui se lance sur mon ordi et je n'arrive pas à savoir d'où elle vient. Cela se prosuit à n'importe quel moment de la journée. Au début, j'avais surtout des sons anglais mais maintenant, j'ai pu identifié des pubs pour des produits d'entretien (en français) / "une pub nurofen + Vanish viennent d'arriver alors que j'écris ces mots". Il m'arrive aussi d'avoir d'autres bruits que je n'ai pas pu comprendre.
- 2 erreurs de script apparaissent même quand je n'utilise pas Internet. Ci dessous l'une d'elle, l'autre étant très proche puisque le début de l'URL est le même:

Ligne 23
caractère 27
erreur : constante chaîne non terminée
code : 0
URL : http://tag.admeld.com/...

Tout me laisse penser que les 2 problèmes sont liés...

Tentatives pour enrayer le problème :
J'ai scanné mon pc avec : Malwarebytes, Spybot, Avast.
J'ai tenté un scan avec combofix, mais quand je le lance, le PC me fait un bel écran bleu et demande le vidage de la mémoire physique.

config de l'ordi en question:
Dell Optiplex GX620
Win XP SP 3 (à jour)

Merci pour avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour prendre le temps de m'aider :)

Tonio

A voir également:

1 réponse

tonio53k Messages postés 7 Statut Membre

J'oublais, j'ai été infecté par windows recovery et c'est à peu près depuis ce moment que j'ai tout ces petits tracas... :)
0