Aucun périphérique audio détécté

Fermé
darkwood5555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 11 mai 2011 à 00:02
kaneagle Messages postés 85837 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 18 mai 2011 à 02:30
Donc voila, du jour au lendemain, je n'ai plus eu de son sur mon PC (pas de formatage, pas de virus c'est arriver d'un seul coup un matin en allumant mon PC...). Je ne peut plus écouter de musique, et je n'ai plus aucun son Windows!

Dans un premier temps, j'ai mis à jour mes pilotes audio sachant qu'il y avait des points d'exclamations jaunes sur les pilotes dans le gestionnaire de périphérique. Puis je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de la car en fait pour ces pilotes (ayant un point d'exclamation) (tous ceux situé dans controleur audio, vidéo et jeux), il y a écrit : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel". J'en ai déduit que le problème ne venait pas des pilotes, mais du périphérique audio.

De meme, dans le panneau de configuration, dans la partie audio, il y a écrit "aucun périphérique audio détecté". Sachant que mes enceintes sont intégrées à mon PC, je ne voit que 2 solutions possibles:

- La carte son a grillé, mais je doute fortement de cela car étant intégré a la carte mère, celle ci aurait également subit de dommages si la carte son avait grillé (après verification, je suis presque sur que le problème ne vient pas de la!)

- Un problème venant de la carte mère justement, puisque la carte son est intégré a cette carte mère. J'ai donc également mis à jour les pilotes de la carte mère (à partir du site Toshiba, puis le problème persistant via le driver conseillé par tous les drivers), mais rien n'y fait, cela ne marche toujours pas.

Donc voila, si vous voyez d'ou peut venir mon problème, n'hésitez pas.

Voici les configuration de mon PC portable.

Toshiba satellite A100-386, PSAA9E avec Windows XP Media Center Edition
Carte son Realtek (mais intégré a la carte mère je crois)
Carte mère Intel Mpad-MSAE i945PM

J'ai deux pistes à vous proposer concernant mon problème (sa se trouve, cela n'a rien à voir):

Sur d'autre forum, j'ai vu qu'il fallait peut etre réactiver les périphérique audio dans le BIOS au demarage du PC. Donc je suis aller vérifier si cela était bien le cas, mais dans mon BIOS, je n'ai aucun endroit concernant les périphériques. En effet, j'ai juste 5 onglets basiques, un pour régler l'heure la date, l'autre pour les mots de passe, un pour l'affichage, un sur les microprocesseurs, et enfin le dernier onglet s'appelle démarer et il faut changer l'ordre de "HDD", "FDD" dont j ne sais pas ce que cela signifie, mais je pense que cela sa n'a rien à voir avec le périphérique. Au passage, j'ai également mis à jour le drivers du BIOS via le site Toshiba.

Concernant le Chipset de la carte mère, en faisant une analyse avec tous les drivers, il m'indique toujours un pilote plus récent, donc je l'installe, mais quand je refais l'analyser, il m'indique toujours ce meme drivers, comme si il ne s'était pas installé (cependant en vérifiant dans les périphérique, aucun pilote de la carte mère n'est indique non à jour)

Voila, merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à me proposer toutes les solutions possibles, j'en serais vraiment reconnaissant car la ce problème commence vraiment à me prendre bien la tete (sachant que d'habitude j'ai de la musique qui tourne en quasi permanence sur mon PC). ++

PS: Pour des raisons personnelles, je n'ai pas envie de formater, donc pas la peine de m'indiquer cette solution (de facilité)

PS2: Dans panneau de config, outils d'admin, services, l'audio windows est bien activé.

A voir également:

10 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié par cbauf le 11/05/2011 à 00:38
Bonsoir et bienvenue à toi.

Je te suggère de lire cela:

Charte
et plus particulièrement : Rédaction

Pour répondre à ta question, vois ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3603812-aucun-peripherique-audio-n-est-detecte-sur-pc

Ce qui vient en fait, des liens fournis au-dessous de ta question...

A question détaillée, Réponse précise !
- Si question résolue, côcher l'option voulue :D et... Merci n'est pas un luxe.
0
kaneagle Messages postés 85837 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 14 405
11 mai 2011 à 13:13
Bonjour,

Va dans le gestionnaire de périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi le SP3 est-il installé ?
0
darkwood5555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
12 mai 2011 à 00:39
Merci de vos réponse cbauf et kaneagle.

Cbauf, j'ai suivi le lien, j'ai essayé de réinstaller le driver audio en mode sans échec comme c'est préconisé, mais sa marche toujours pas.
J'ai aussi fait une analyse anti-virus complète mais aucun virus de détecté. Se peut t'il qu'il s'agisse "non détectable", et si oui, comment s'en débarasser?

Kaneagle, oui j'ai des points d'exlamation jaune sur l'ensemble des périphérique situé dans controleur audio, video et jeux, à savoir:
- codecs audio
- codecs video (pourtant j'ai l'image sur les video)
- périphérique audio du noyau microsoft
- périphérique de capture vidéo hérité
- périphérique MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek Higj définition audio

Cependant, je précise que pour l'ensemble de ces périphérique, le point d'exclamation jaune n'est pas du à un problème de mise à jour (car il sont a jour), mais bien au fait qu'il n'y a pas de périphérique audio détecté associé à ses pilotes, d'ou cette phrase d'erreur: "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel".

Qu'est ce que tu appelles le SP3? (Pour info, j'ai Window XP Media Center Edition, mon PC date de 2006).

Sinon j'ai vu qu'il y avait proposé à la vente des cartes son USB vraiment pas chère, mais je ne sais pas si cela résoudrait mon problème.

En tout cas merci et n'hésitez pas me proposer d'autres solutions. A ++
0
kaneagle Messages postés 85837 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 14 405
12 mai 2011 à 01:45
SP3 veut dire --> service pack 3

Commence par installer ce --> chipset et par la suite, désinstalle le pilote audio et réinstalle-le --> audio

Redémarre le pc et vois s'il y a encore des points d'interrogation ou d'exclamations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkwood5555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
12 mai 2011 à 22:23
Donc j'ai installé le chipset du lien, désinstallé puis reinstallé les codecs audios du lien (de kaneagle), redemmarer le pc, mais.....toujours les points d'exclamations, et toujours la meme erreur: les pilotes sont chargés mais windows ne trouve pas de périphérique audio!

A mon avis, ce n'est pas du coté des pilotes audio qu'il faut réflechir, mais sur autre un autre point, mais quoi??

Je vais tenté une analyse anti-virus (poussé) de la dernière chance (sait t'on jamais), et si sa marche toujours pas, je vais me résigner à acheter une carte son usb, en ésperant que sa règle le problème du son!

Si entre temps, quelq'un à une solution miracle, qu'il n'hésite pas!Merci davance!

++
0
12 mai 2011 à 23:09
Pas désinstaller les codecs, il faut désinstaller le pilote de --> Realtek High définition audio.

Le SP3 est-il installé ?

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, regarde dans système.

Aussi, fais clic droit sur les périphériques problématiques, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
0
13 mai 2011 à 00:05
Re salut!

Concernant SP3, après vérification, oui c'est bien installé. Heu dsl je voulais dire les pilotes, et non les codecs. Donc pour corriger, oui j'ai bien desinstallé/reinstallé les drivers de Realtek High Définition en allant dans le gestionnaire de periphérique et en mettant la version de ton lien.

Sinon autre précision qui peut vous etre utile, après vérification en lançant mon PC à partir d'un cd linux, la carte son est ok cart avec linux j'avais bien du son, donc le problème vient bien de windows.

Concernant les périphériques à problèmes, voici les no d'identification:
Realtek High Définition: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0861&SUBSYS_11791205&REV_1003\4&1E09AF89&0&0001

Pilotes audio: ROOT\MEDIA\MS_MMDRV

Mais comme je l'ai dit, les points d'exlamations jaunes ne sont pas du à un problème de mise à jour, mais au fait que les pilotes ne trouvent pas le périphérique audio (comme c'est le cas dans panneau de config, audio, ou il me dit aucun périphérique audio détecté).

Voila, je vais attendre un peu voir si on trouve, et sinon je testerai une carte son usb.

Merci à vous ++
0
Modifié par kaneagle le 13/05/2011 à 01:39
Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, si microsoft UAA est présent, fais clic droit, désactive-le et désinstalle-le, ensuite installe le pilote audio.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
darkwood5555
17 mai 2011 à 22:42
Re salut,

Juste pour dire que je ne sais pas d'ou venait mon problème de périphérique (virus peut-être), mais j'ai été obligé de formater mon disque dur, et j'ai de nouveau du son. Donc problème (à moitié) résolu.

++
0
18 mai 2011 à 02:30
problème (à moitié) résolu

Tu as d'autres problèmes ?
0