Emm386

spaceinvader -  
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre -
bonjour à tous;

J'ai monté une nouvelle machine qui me pose des problèmes :
CM KT266a chp VIA
AMD 1800+
GF4 440 MX
256 DDR
DD 40 GO maxtor

Le premier signe fut presque immédiat, après installation de W98 SE, (qui s'est bien déroulé) et de quelques logiciels, la machine s'est arrêté refusant de redemarrer, ecran Démarrage windows figé, même le Mode sans échec ne fonctionnait pas.
Je lance MaxtorDiag, qui me détecte des échecs aux tests du disque qu il réussit à réparer. Puis Scandisk détecte des erreurs (Nom longs) qui ne peuvent être réparés qu'avec scandisk pour windows... donc je format le disque, lance maxtordiag OK, je réinstalle W98 SE, quelques prog, le patch VIA, et là au démarrage j'ai ceci :

"EMM386 non activé",
appuyez sur une touche,
"l'adresse de trame de page n'est pas défini."
Toutefois le PC démarre. Je change les barettes pour de la SDRAM, toujours pareil...Le PC démarre quand même mais l'installation des jeux fait planter le PC, (extinction brutale), et après redémarrage, impossible de l'éteindre...
Maxtordiag replante les test du DD;
Ca vient du disque ?

1 réponse

spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

je sui aller sur le site de microsoft ( http://support.microsoft.com ) j'ai bien trouver des article sur emm386 mai pas ton message d'erreur ! je te conseille d'y faire un petit tours tu trouvera peut-être ce qui deconne surtout si tu un carte sound blaster live ! il parle de emm386.exe emm386.sys etc...

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0