Conseils: achat d'une television pour jeux

Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre -  
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -
Bonjour,

je veux des conseils pour l'achat d'une television car j'avais un plasma de Samsung et a cause des images figees de la Playstation 2 et 3 (ou XBOX).
Alors on m'a dit de ne pas utiliser un plasma mais une television LCD.
Mais mon ami m'a dit que maintenant les televisions LED sont plus nouvelles et meilleures et il m'a conseille d'acheter une.
Qu'en dites-vous? Merci pour votre aide.
NB : je vous rappelle que je vais l'utiliser pour mes jeux videos.

3 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138
 
Les LED ne sont pas meilleurs que les anciens LCD à tubes néons, c'est juste le rétro-éclairage qui change.

Par contre, il y a 2 choses à prendre essentiellement en compte avec les écrans LCD si tu veux brancher une console dessus : la rémanence, et l'input lag.

La rémanence, tu sais peut-être déjà ce que c'est, c'est le temps que met une image pour s'afficher. Il s'exprime en millisecondes. Par contre, il ne vaut mieux pas se fier aux chiffres des constructeurs. Pareil pour ce qui est du taux de contraste, etc. Ces chiffres sont complétements fantaisistes. Le mieux est de regarder des tests sur internet.

Après, l'input lag, c'est le retard d'affichage qui peut se créer à cause des différents filtres vidéos, la connexion, etc. La référence, c'est généralement les écrans à tubes cathodiques, qui n'ont pas de retard d'affichage. Donc avec un input lag élevé, tu peux avoir un certains nombres d'images par secondes de retard, ce qui peut être pénalisant, surtout sur les jeux en multi.

Généralement il y a un mode jeu à activer sur les LCD, ce qui permet de désactiver une majorité de filtres, et donc d'améliorer l'input lag.

D'après ce que j'ai déjà pu lire, Sharp est très bon par rapport à la rémanence et l'input lag. Après, ce n'est pas le genre d'écran que je m'achèterais pour mater des films.

Bon, de toutes façon, aucun écran n'est parfait, et aucun ne possède tous les critères de qualité en même temps.
1
Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre 34
 
Merci beaucoup pour ton aide mon ami et desole pour le retard de ma reponse.
En tout cas je vais demander des renseignement aupres des vendeurs mais tu m'as un peu eclaire. On m'a conseille Sony . Qu'en dis-tu ?
Et je te demande de me donner quelques des arguments convaincants pour acheter une tv LCD et NON PAS une tv LED
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138
 
Moi aussi désolé pour le retard. Je n'ai pas vu ta réponse ^ ^

Alors, tu as déjà acheté ta TV ?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre 34
 
non peut etre fin juillet (pour finir mes examens)
0
Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre 34
 
Je vais l acheter aujourd hui :
on m a conseille Sony , 1080p, avec HDMI, 32 inch, et LCD. La bataille entre Sony et Samsung entre mes amis est finie par la victoire de Sony. En plus , la PS3 est Sony.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre 34
 
Je l'ai achetee : Sony BX32 32 inch avec HDMI mais 720p pas 1080p car il m'a dit le vendeur que ca ne va pas trop changer sur un 32 inch et que la plupart des jeux ps3 ont le 720p et en plus j'ai le cable HDMI. Mais en reglant les parametres de la PS3 pour HDMI , l'option 1080p etait cochee alors j'ai clique pour la tester et je n'ai pas eu de problemes. Qu'est ce que cela veut dire? que la tele est aussi 1080p ou qu'elle peut afficher les 1080p en etant 720p???
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138
 
Salut :-) Désolé pour le retard. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été averti par mail de mes nouveaux messages sur le site.

Pour le 1080p, à mon avis ça converti plutôt le 1080p en 1080i ou alors ça le downscale en 720p. Je ne sais pas trop.

Mais au fait, pourquoi t'as pris une TV aussi petite ? T'as quoi comme recul ?
0
Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre 34
 
Parce qu'on a deja une Plasma 50 inch et je veux cette tv LCD seulement pour la PS3.
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138
 
Ah OK ^^ Ouai, je pense que pour cette utilisation, c'est un bon rapport qualité prix.

Au fait, pense à activer le mode jeu. C'est parfois un peu moins juste au niveau des couleurs, parce que ça désactive tous les filtres, mais ça améliore considérablement la fluidité ;-)

En fait, ça réduit l'input lag, tout simplement.
0
Fadi10Lebanon Messages postés 556 Statut Membre 34
 
On m'a conseille de mettre la photo en "Vivid" (quelque chose comme ca) et j'ai remarque la Brightness augmente tu connais ce mode?
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138
 
La photo en Vivid ?!? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ? Excuse-moi.

Brightness c'est la luminosité.

Faudrait que tu me décrive tout ça plus en détails.
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138
 
Pour commencer, active le mode jeu (game en angais, je ne t'apprends rien :-P). Normalement tu en as un.

Ensuite mets cette image sur une clé USB :
http://www.nicolaspeople.com/ch3rokeesblog/wp-content/uploads/2008/01/fullrgb_test.jpg

Ça va te permettre de régler la luminosité.

Donc tu lis cette image sur ta PS3. Tout d'abord mets t'as PS3 sur full RGB. Si t'arrives à voir toutes les nuances de noirs en augmentant la luminosité, tu laisses sur full RGB, sinon essaye d'activer le mode super blanc en plus. Si tu ne vois toujours pas toutes les nuances, c'est que t'as TV n'accepte pas le full RGB, donc tu remets en RGB standard et tu désactives le mode super blanc.

Donc, à partir de là, faut que tu régles la luminosité, jusqu'à distinguer à peine la 1ère case en full RGB ou la 17ème en RGB standard (forcément, en RGB standard, le noir est à 16, et le blanc à 235). Il faut que tu prennes le fond, qui est du vrai noir comme référence. Celui-ci ne doit pas s'éclaircir. Donc si tu as bien régler ton noir à 0, mais que tu ne distingues pas les 1ères cases, augmente un peu le gamma (ça décale les niveaux de gris), et réajuste tout de suite après la luminosité car ça aura peut-être éclairci ton noir à 0.

Ensuite, règle le contraste avec ça (pour régler le niveau de blanc) :

http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibvideo/images/mire_mapping.jpg

Il faut que tu puisses distinguer toutes les nuances en full RGB, sans qu'elles ne se confondent, c'est-à-dire sans que les blancs soient cramés, ou qu'il n'y ait de dérives colorimétrique (blanc qui vire dans une autre couleur). En RGB standard, le blanc de référence est le 235, même si tu vois les nuances au-dessus, donc en RGB standard, le contraste doit être réglé plus bas qu'en full RGB.
0