Extraire les voix dans Portal 2 ?

Résolu/Fermé
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 10 mai 2011 à 19:37
 RudobikuKatsuyo - 8 juin 2012 à 01:35
Bonjour,

Je cherche à pouvoir écouter les commentaires de la voix de GLaDOS dans portal 2. Si dans Portal 1 j'ai trouvé les fichiers adéquats, pour Portal 2, j'ai quelques soucis :
Les fichiers se trouvent en format *.lst et *.snd (tout du moins je suppose qu'il s'agit de ces fichiers précisément)
(répertoire Portal 2/Portal2/reslists

J'aimerais savoir avec quoi puis-je les enregistrer, savoir éventuellement si je peux convertir ces audios dans un autre format, exploitable par des lecteurs conventionnels sur PC

Merci par avance !

A voir également:

4 réponses

Tu vas dans
Steam/Ton nom de compte/common/Portal 2/Portal2/
et tu ouvres le fichier pak01_dir.vpk avec GCF Scape.
C'est dans
root/sound/
après t'as le dossier avec le nom de langue (fr, vo pour anglais, etc...) et dedans bah Wheatley est dans le dossier Wheatley, Cave Johnson dans cavejohnson, etc...

GCFScape, si tu l'as pas: http://nemesis.thewavelength.net/index.php?p=26

@Miaoud, de 1 j'ai absolument rien compris, donc NON t'es pas clair DU TOUT, de 2 je vois vraiment pas comment tu veux t'aider de Portal 1 pour prendre les sons du 2 sachant qu'il suffit de décompresser des fichier cache de Steam...

-------
(R x k)
11
miaoud Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 1
10 mai 2011 à 20:23
il faut aller dans le portal 1 puis dans le 2 tora un truc afficher et la tu mettera ok!
0
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
10 mai 2011 à 20:29
Heu tu peux être plus précis s'il te plait ?

Merci
0
miaoud Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 1
10 mai 2011 à 20:30
c pourtant clair
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
10 mai 2011 à 20:36
Je t'assures que non
0
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
10 mai 2011 à 22:12
Dans le portal 1 : c-a-d ? le répertoire ? in game ?
et le truc affiché ce serait quoi ?
0
Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai téléchargé le logiciel et j'ai trouvé les fichiers concerné mais quand je les ouvre avec GCFScape il ne me met que des dossiers vides ou alors l'erreur :

Unhandled ,exception has occurred in your application... Illegal characters in path.

Les dossiers qu'il m'affiche alors ont des noms incompréhensibles et quand je tente une extraction il plante.^^

Détail :

See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.ArgumentException: Illegal characters in path.
at System.IO.Path.CheckInvalidPathChars(String path)
at System.IO.Path.Combine(String path1, String path2)
at GCFScape.CDirectoryItemInfoManager.GetItemTypeInfo(CDirectoryItem* pDirectoryItem)
at GCFScape.CPackageTreeNode..ctor(CPackage* pPackage, CDirectoryItem* pDirectoryItem, CDirectoryItemInfoManager pDirectoryItemInfoManager, CPackageInfo pPackageInfo, Boolean bBuild)
at GCFScape.CPackageTreeNode.BuildNode()
at GCFScape.CGCFScape.trePackage_AfterExpand(Object sender, TreeViewEventArgs e)
at System.Windows.Forms.TreeView.OnAfterExpand(TreeViewEventArgs e)
at System.Windows.Forms.TreeView.TvnExpanded(NMTREEVIEW* nmtv)
at System.Windows.Forms.TreeView.WmNotify(Message& m)
at System.Windows.Forms.TreeView.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.3634 (GDR.050727-3600)
CodeBase: file:///I:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
GCFScape
Assembly Version: 1.8.2.0
Win32 Version: 1.8.2
CodeBase: file:///I:/Program%20Files/Nem's%20Tools/GCFScape/GCFScape.exe
----------------------------------------
msvcm90
Assembly Version: 9.0.30729.6161
Win32 Version: 9.00.30729.6161
CodeBase: file:///I:/WINDOWS/WinSxS/x86_Microsoft.VC90.CRT_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.6161_x-ww_31a54e43/msvcm90.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.3634 (GDR.050727-3600)
CodeBase: file:///I:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.3634 (GDR.050727-3600)
CodeBase: file:///I:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.3636 (GDR.050727-3600)
CodeBase: file:///I:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Xml
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.3082 (QFE.050727-3000)
CodeBase: file:///I:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this

Savez vous d'où cela peut venir ? Je n'ai peut être pas la bonne version du logiciel ?
0
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
12 mai 2011 à 12:45
Merci à toi, RudobikuKatsuyo !!!
0
Merci RudobikuKatsuyo pour ta réponse claire et précise, mais je suis allé dans ce fichier vpk, et j'y trouve tous les sons de portal 2, et en effet un dossier "vo", dans lequel je trouve les différents personnages... sauf que les wav présents à l'intérieur sont tous minuscules (10-200ko) et ne contiennent pas d'audio. Je suis dérouté. Je continue à chercher.
0
RudobikuKatsuyo
7 juin 2012 à 18:15
"Rudo" suffit hein. ^^'
Bref, si tu utilises VLC, il arrive très souvent qu'il coupe une partie du début et de la fin des sons, ce qui pourrait expliquer si tu testes les moins lourds que tu n'entendes rien. Le fait qu'il coupe le début et la fin est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de le remplacer par AIMP3 pour écouter de la musique.

Donc déjà essayes un autre logiciel si c'est VLC que tu as actuellement. Ensuite si ce n'est toujours pas la source du problème, il faut, si tu veux être sûr à 100% que tes sons marchent en anglais ( par exemple ) que ton jeu soit en anglais. Bien souvent Steam retélécharge une petite partie du jeu lors d'un changement de langue...
Je doute que le problème vienne de ta version de GCFScape vu que tu n'as pas eu de problème pour obtenir les sons... Ah et ils sont ridiculement petits pour moi aussi ( de 2 à 300Ko ) c'est normal. Je suis d'ailleurs surpris que des sons de cette qualité, wav qui plus est, soient si légers.

Désolé pour la réponse en retard d'un an je n'ai reçu de mail m'indiquant qu'il y avait du nouveau qu'aujourd'hui... =___='
0