Mail de par un formulaire sur une page html

Fermé
Alea Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 24 avril 2006 à 16:22
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 27 mars 2007 à 19:13
Bonjour,
Je fais un site web et je réalise un formulaire en html (ce n'est qu'un exemple) :
<FORM METHOD=POST ACTION="mailto:mon mail">
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD><b>Nom</b></TD>
<TD>
<INPUT type=text name="nom">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
<input type="reset" name="reset" value="Effacer">
</TD>
</TR>
</table>

Ce formulaire est censé m'envoyer un mail contenant les informations que l'utilisateur aura tapées dans les champs textes.
Donc ça marche mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que le mail soit un minimum visible (avec mise en forme telle que sauts de page etc)
Comment faire pour réaliser ça? Suis-je obligée d'utiliser php?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 avril 2006 à 11:53
Comment faire pour réaliser ça? Suis-je obligée d'utiliser php?

Un langage comme Php oui.
C'est peut être aussi faisable ave l'aide du Javascript en bricolant un peu, je ne sais pas faudrait tester mais franchement si tu as déjà Php installé chez ton herbergeur, ce sera moins prise de tête de l'utiliser.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 avril 2006 à 15:07
Salut a tous,
Essaye ça:
<form method=post name=nom_du_formulaire action="mailto:mon mail" enctype="multipart/form-data"> 

tu recevra ton mail sous forme de:
nom=le nom tapé
prénom= prénom tapé
etc...
au lieu de:
<FORM METHOD=POST ACTION="mailto:mon mail"> 


Autre chose: les balises doivent etre en minuscule et non en majuscule comme tu le fait.
Met aussi les attributs name à chaque input (ça permet d'identifier ceux-ci)
0
j'ai le meme cas :
<form action="mailto:mon_mail?subject=Reservation;" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" target="_blank" id="formulaire">

mais je reçois ce message :

mon_mail prohibited. We do not relay

que dois je corriger?
0
Bonjour,

J'envoie un mail qui contient un bouton "envoyer", si on clique sur ce bouton, un mail est envoyé à quelqu'un, le problème c'est que dans mes messages envoyés, je vois mon mail avec un fichier attaché "POSTDAT.ATT". voici mon code :

Pour valider via ce message cliquez sur 'envoyer'.
<br> <form action="mailto:WF_OFL_DEV@PED.sap.sfr.fr?subject=EBP_GEN_REPLY" method="POST" enctype="text/plain"> <input value="Envoyer" type="submit"><input name="WFTECHINFOSQVBQUk9WRTAwMDAwMDI1MzAwM0JVUzIxMjE=WFTECHINFOENe%20modifiez%20rien%20à%20cet%20e-mail%20généré. " size="0" maxlength="0" style="visibility:hidden"> </form>

J'utilise Outlook comme messagerie, est-ce lié?

Merci de votre aide.
0
salut, bonjour à tous,
voila j'ai aussi un probleme d'envoie de formulaire par mail, mais j'utilise 1 page de traitement. On m'a dit qu'il faut faire entrer tout le formulaire dans 1 variable. Comment faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
27 mars 2007 à 19:13
Une variable? Non.
Et puis, il y a PERL aussi pour envoyer des courriels, qui est aussi pratiquement universel et simple.
0